Problème de peau chien (croûte)

Alexpico

Bonjour ,

Mon jeune chien présente des problèmes de peau situé sur les pattes et les oreilles principalement.Cela ressemble à des croutes mais ce n’est pas très jolie et cicatrise assez mal.Il a 11 mois et je constate cela depuis plusieurs mois.Quand on y touche il couine un peu.

Je pensais que cela venais du faite qu’il joue assez brutalement avec mon deuxième mais cela ne cicatrise pas bien je trouve.

Quand pensez vous ? ( voir photo )

Est-ce juste des croûtes ou peut être une maladie de peau ?

Merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

votre chien est-il bien traité toute l'année contre les parasites externes (tiques, puces, gale, démodécie) ? Si non, il peut s'agir de lésions dues à ces petits parasites.

Il peut aussi s'agir d'autres affections : inflammation par grattage des oreilles, léchage des pattes ; maladie immunitaire etc.

Comme cela dure depuis plusieurs mois sans cicatriser, je vous conseille de consulter un vétérinaire pour explorer la cause de ces croûtes (qui peuvent être secondaires à des lésions mais aussi à de nombreuses affections) et la traiter comme il faut. Il est malheureusement impossible de vous en dire plus sur un forum (d'autant plus que votre photo ne s'affiche pas)...

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "