Bonjour,
J'ai envie d'agrandir ma famille en prenant un chien, et après quelques recherches, un ancien chien d'arrêt danois semblerait être un bon candidat, mais je ne connais personne qui en a.
Si quelqu'un sur ce forum a une expérience avec ces chiens, je suis preneuse.
Pour poser un peu le décor, je cherche un chien de taille moyenne à un peu grande, j'ai trois enfants deux en internat la semaine( qui seront très heureux de s'occuper de lui le weekend) et un de sept ans très actif et joueur. Nous sommes en maison avec petit jardin clos (500m carré au total et pas tout végétalisé).
Je prendrais mon chien avec moi 3 jours par semaine au travail , je suis seule dans mon atelier, il y aurait un petit coin pour lui, et je peux prendre un ou deux temps de sortie sur place dans la journée.
S'il reste à la maison sans moi (1 ou 2 journée,/semaine) il sera avec mon conjoint et mon chat (chat de 5 ans, très indépendant dehors et très câlin dedans).
Ce serait notre premier chien, et je serais sa maîtresse"principale".
Les weekends seront sans doute les moments de "grandes sorties" j'habite en moyenne montagne, il est possible de vraiment s'aérer.
Si vous avez une expérience avec ce chien, ou un conseil d'une autre race qui pourrait s'épanouir dans ces conditions, je suis tout ouïe !