Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voyage pays bas avec mon amstaffVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous, je souhaiterais me rendre à Amsterdam avec mon chien. Connaissez la législation pour ce pays ? Muselière obligatoire ? Quel papier avoir ? Sachant que j'attends toujours mon permis de détention. Les démarches à la police municipale ont été faite J'ai sur moi : Passeport LOF Attestation d'aptitude Extrait casier judiciaire vierge Assurance protection civile Évaluation comportementale Carnet de santé Merci d'avance cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
bonjour,
j'ai trouvé ça sur internet
https://www.c********/le-chien-dans-les-transports-
et-en-voyage-58/voyager-avec-son-chien-aux-pays-ba
s-14962_25.php
Sinon voyez avec l'office de tourisme des Pays Bas en France ou l'ambassade
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, c'est un chien catégorisé, vous devez avant tout savoir s'il est possible de l'importer là-bas et si oui, tous les vaccins -lesquels, papiers du chien, papiers pour vous etc. Donc adressez-vous à une source officielle (ambassade et douane des pays-bas, en donnant la race et la catégorie de votre chien) pour qu'on vous dise officiellement par e-mail ce qu'il faut
Ce serait dommage qu'on vous bloque à l'entrée, pire qu'on vous saisisse votre chien si vous arrivez à y entrer, il risque l'euthanasie

Vérifiez également pour le retour ce que vous devez avoir sur le retour en territoire français (vaccins à jour etc.)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci pour vos réponses, malheureusement l'ambassade des pays bas est fermé jusqu'à lundi inclus et je comptais partir justement lundi
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Transport: Avion, train, bus : seuls les chiens de catégorie 2 y sont autorisés mais muselés (comme pour toutes les autres races ne pouvant pas être portées; pour rappel). Attention certaines compagnies d'avion les refuse, il faut bien regarder leurs conditions : si rien n'est écrit pour les chiens de catégories, rien n'empêche leur présence. Malgré tout, le moyen le plus facile pour voyager avec ces types de chien reste évidemment la voiture.

A l'étranger:
Les chiens de catégorie 1 ne sont pas autorisés à voyager à l’étranger. Les chiens de catégorie 2 peuvent théoriquement voyager à l’étranger mais tout dépend du pays et de ce que dit la loi sur ces chiens. Il vous faudra vous renseigner plus en détails auprès de l'ambassade du pays, des offices de tourisme et des textes de loi du pays.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci je compte partir en voiture, l'ambassade est donc fermé jusque lundi inclus et le numéro l'office de tourisme n'est plus attribué 0143123420
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Ce n'est pas à la dernière minute qu'il faut vous y prendre pour ce genre de chose, un chien catégorisé demande un maître responsable car il y va de sa vie, donc débrouillez-vous pour trouver les bonnes informations auprès du bon organisme, il y a toujours un moyen pour trouver le bon numéro de tél, une adreses e-mail etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je vais souvent au Pays-Bas avec ma chienne et on m'a jamais rien demandé...mais bon on va plus à la plage ou campagne qu'en ville.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je vais souvent au Pays-Bas avec ma chienne et on m'a jamais rien demandé...mais bon on va plus à la plage ou campagne qu'en ville.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)