Voyage pays bas avec mon amstaff

Tonyzuka

Bonjour à tous, je souhaiterais me rendre à Amsterdam avec mon chien. Connaissez la législation pour ce pays ? Muselière obligatoire ? Quel papier avoir ? Sachant que j'attends toujours mon permis de détention. Les démarches à la police municipale ont été faite J'ai sur moi : Passeport LOF Attestation d'aptitude Extrait casier judiciaire vierge Assurance protection civile Évaluation comportementale Carnet de santé Merci d'avance cordialement

8 réponses
Beaujabote

bonjour,

j'ai trouvé ça sur internet

https://www.chien.com/le-chien-dans-les-transports-et-en-voyage-58/voyager-avec-son-chien-aux-pays-bas-14962_25.php

Sinon voyez avec l'office de tourisme des Pays Bas en France ou l'ambassade

Gabyn

Bonjour, c'est un chien catégorisé, vous devez avant tout savoir s'il est possible de l'importer là-bas et si oui, tous les vaccins -lesquels, papiers du chien, papiers pour vous etc. Donc adressez-vous à une source officielle (ambassade et douane des pays-bas, en donnant la race et la catégorie de votre chien) pour qu'on vous dise officiellement par e-mail ce qu'il faut

Ce serait dommage qu'on vous bloque à l'entrée, pire qu'on vous saisisse votre chien si vous arrivez à y entrer, il risque l'euthanasie

Vérifiez également pour le retour ce que vous devez avoir sur le retour en territoire français (vaccins à jour etc.)

Tonyzuka

Merci pour vos réponses, malheureusement l'ambassade des pays bas est fermé jusqu'à lundi inclus et je comptais partir justement lundi

Tonyzuka

Merci je compte partir en voiture, l'ambassade est donc fermé jusque lundi inclus et le numéro l'office de tourisme n'est plus attribué 0143123420

Gabyn

Ce n'est pas à la dernière minute qu'il faut vous y prendre pour ce genre de chose, un chien catégorisé demande un maître responsable car il y va de sa vie, donc débrouillez-vous pour trouver les bonnes informations auprès du bon organisme, il y a toujours un moyen pour trouver le bon numéro de tél, une adreses e-mail etc.

Alfajet

Je vais souvent au Pays-Bas avec ma chienne et on m'a jamais rien demandé...mais bon on va plus à la plage ou campagne qu'en ville.

Alfajet

Je vais souvent au Pays-Bas avec ma chienne et on m'a jamais rien demandé...mais bon on va plus à la plage ou campagne qu'en ville.

Alfajet

Je vais souvent au Pays-Bas avec ma chienne et on m'a jamais rien demandé...mais bon on va plus à la plage ou campagne qu'en ville.