vertige regulier

Mimi187
Mimi187

bonjour ma chienne a 1 ans et 3 mois elle es pleine forme et en bonne santé toit ses vaccins sont a jours elle.mange une bonne gamelle une fois par jour le soir.mais voila environ tt les 1 mois et demi deux mois elle est prise de vertiges qui dure quelques heures en s'envont ensuite plus rien.avez vous deja rencontré ce genre de probleme? le veterinaire me dit que les episode sont trop long pour un probleme neurologique...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même si les symptômes ne sont guère concluants pour définir un problème neurologique, je ferais quant même des tests pour rechercher une probable Ataxie cérébelleuse qui malheureusement peut toucher la race . Ce qui est étonnant c'est le laps de temps entre les crises , ça ressemble en effet à des baisses de tensions évoquées par @Mel1 .

En tout état de cause ne négligez aucune piste , plus le problème est découvert tôt plus vous serez à même de régler ce soucis .

Mel1
Mel1

Si ça dure plusieurs heures est-ce que vous l'avez emmené chez le vétérinaire pendant la crise ? Pour qu'il puisse faire des examens pendant que ça déraille. Je pense que c'est ce que mon vétérinaire aurait demandé.

Mon chien a déjà fait des malaises, mais ça dure quelques secondes. Il titube et tombe. Le vétérinaire a fait une échographie cardiaque. Pour le moment ça serait des chutes de tension, mais à surveiller de près si les symptômes évoluent. Au moindre doute je le ramène.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?