vertige regulier

Mimi187

bonjour ma chienne a 1 ans et 3 mois elle es pleine forme et en bonne santé toit ses vaccins sont a jours elle.mange une bonne gamelle une fois par jour le soir.mais voila environ tt les 1 mois et demi deux mois elle est prise de vertiges qui dure quelques heures en s'envont ensuite plus rien.avez vous deja rencontré ce genre de probleme? le veterinaire me dit que les episode sont trop long pour un probleme neurologique...

22 réponses
Mel1

Si ça dure plusieurs heures est-ce que vous l'avez emmené chez le vétérinaire pendant la crise ? Pour qu'il puisse faire des examens pendant que ça déraille. Je pense que c'est ce que mon vétérinaire aurait demandé.

Mon chien a déjà fait des malaises, mais ça dure quelques secondes. Il titube et tombe. Le vétérinaire a fait une échographie cardiaque. Pour le moment ça serait des chutes de tension, mais à surveiller de près si les symptômes évoluent. Au moindre doute je le ramène.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même si les symptômes ne sont guère concluants pour définir un problème neurologique, je ferais quant même des tests pour rechercher une probable Ataxie cérébelleuse qui malheureusement peut toucher la race . Ce qui est étonnant c'est le laps de temps entre les crises , ça ressemble en effet à des baisses de tensions évoquées par @Mel1 .

En tout état de cause ne négligez aucune piste , plus le problème est découvert tôt plus vous serez à même de régler ce soucis .

Utilisateur anonyme

Faites une vidéo lors d'une crise et rendez vous dans une clinique vétérinaire qui regroupe plusieurs spécialistes!

Mimi187

bonjour a tous merci pour vos reponses.j'ai en effet realisé une video pour la montrer au veterinaire lors du rdv.je vous signal aussi que lors de ces vertiges ma chienne ne se paralyse pas ,accepte les friandises et comprend les ordres donné .les seuls symptomes sont l'air vertigineuse et tete qui vacille de gauche a droite sans vomissement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre véto a t il réalisé des examens ?

Cela arrive à quels moments ? Après un effort ?

Mimi187

bonjour ami des boxers cela arrive souvent le soir et la avant hier c'etait apres avoir dormi proche du ventilateur ce qui m'a orienté sur un soucis d'oreilles vu qu'elle secoue souvent la tete .le veterinaire n'a toujours pas fait d'examen car il ne voit pas de quoi je parle quand je lui explique les symptomes.un soucis a l'oreille pourrait t'il se prolongé sur 8 mois comme cela et occasionner des vertiges occasionnels?

Mimi187

je sort de chez le veterinaire je lui ai montré les video il pense que ce sont des petites convulsions d'origine non connues. on a rdv a 17h pour verifier une eventuelle otite a traiter mais il me dit qu'une otite ne peut etre la cause de vertiges .

j'ai peur de perdre mon chien.

Utilisateur anonyme

je sort de chez le veterinaire je lui ai montré les video il pense que ce sont des petites convulsions d'origine non connues. on a rdv a 17h pour verifier une eventuelle otite a traiter mais il me dit qu'une otite ne peut etre la cause de vertiges . j'ai peur de perdre mon chien.

N' angoissez pas prématurément, ce peut être passager et selon les résultats, il est sûrement probable de traiter ou d'améliorer le quotidien de votre chienne . Tenez nous informer et caresses à votre fifille !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un trouble ou déséquilibre de l'oreille interne peut provoquer des pb chez nous comme chez nos chiens. Comme dit Patou, otite mal soignée par ex.

Après il y a bcp de pistes à explorer. Il faudrait vraiment que votre véto fasse des examens plus approfondis... A t il fait les analyses sanguines et prélèvements auriculaires ?

Bon courage pour le rdv de cet aprem.

Mimi187

je reviens vers vous car jai ete chez le veterinaire avec ma chienne ,il me dit que ce sont des crises d'épilepsie partielle focale et que apart surveiller et voir si cela s'aggrave il n'y a rien a faire d'autre pour le moment .je suis tres inquiete