Pis soyons honnêtes, les vétos font un peu ce qu'ils veulent, et les administratifs ne s'embêtent pas trop avec ça.
Je connaissais des vétos qui faisaient des decats de cat2 sur le simple fait qu'ils dépassaient les mesures (qui ne couvrent pas tout le standard) pour peu qu'ils avaient bon caractère et qui n'avait aucun souci.
En somme faut avoir le bon véto je pense. :/
" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Après, s'il est plus grand que la description de la loi, il sera aussi probablement plus lourd, et le tour de poitrail sera proportionnel à la taille du chien, je personnellement qu'il y aura plusieurs points ok.
" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Ça dépendra du vétérinaire qui l'examinera, mais normalement s'il est hors gabarit indiqué par la loi il devrait pouvoir être decat complètement, aussi loin que je sache
Le vétérinaire fera un rapport écrit officiel attestant de la decategorisation du chien, et je crois que c'est tout (à vérifier, ma seule source est mon stage)
D'autres membres confirmeront ou infirmeront ça