Vacances Espagne

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai un américain staff de 4 mois et j'aimerais partir en camping en espagne au mois de septembre. Avez vous des adresses ou bon plan? Après plusieurs recherche je trouve pas grand chose ? Merci pour votre aide

7 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chien est LOF? Il est à jour dans tous ses vaccins? Il est vacciné contre la rage et pucé? Vermifugé également?

Utilisateur anonyme

Un copier-coller bien utile:

En Espagne, tous les animaux de compagnie doivent être accompagnés d’un certificat vétérinaire ou d’un passeport, selon leur espèce. Les propriétaires doivent pouvoir accréditer à travers un certificat écrit, rédigé en espagnol, que les animaux sont en leur possession depuis 3 mois, ou depuis les premiers jours de leur naissance, si leur âge est inférieur. Dans ce certificat, ils doivent également s’engager à ne pas vendre les animaux, et à accepter les inspections que les services sanitaires espagnols jugent pertinentes de réaliser, conformément aux normes sanitaires en vigueur.

Pour pouvoir entrer en Espagne, votre animal de compagnie devra être vacciné contre la rage et identifié par une puce électronique ou un tatouage. Vous devez en outre savoir que s’il est âgé de moins de trois mois, il peut y avoir des restrictions à l’entrée du pays.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Merci pour votre réponse. Je suis en règle avec mon chien . Tous les papiers et vaccin vermifuge OK. Test d'aptitude prévu fin août et j'ai un permis provisoire de 1 an délivré par la mairie. Je vais même au dressage. Mais ma question est : avez vous des adresses ou bon plan pour un camping en espagne ?

Docline

L'espagne c'est grand, et fort varié, votre question est bizarre

Utilisateur anonyme

Je comprends pas où ma question est bizarre ?. Je demande juste un camping acceptant un chien de catégorie 2. Car en France certain camping accepte pas les chiens de cette catégorie. Merci quand même je vais continuer mes recherches ?

Docline

Si quelqu'un vous dit qu'il veut passer ses vacances en France, vous l'orientez sur les chateaux de la Loire, un petit port basque, un village du massif central, Paris, la Grande Motte ?

Comment voulez vous que quelqu'un devine ce que vous voulez faire de vos vacances espagnoles?

(et les différences entre une région et une autre sont bien plus marquées qu'en France)

Elomiko

Bonjour. :)

Il me semble qu'en Espagne votre chien rentre dans la catégorie des chiens "dangereux". Donc ça implique des règles spécifiques (muselière, laisse...).

Sinon pour être parti là bas avec une petite toutoune de 6kg, on a pas rencontré de soucis. C'est pas le pays le plus friendly niveau chien. Pas mal de resto, plages, parcs...leur sont interdits, surtout si vous quittez les lieux touristiques. Mais pas de problème majeur.

Regarder juste à la réservation s'ils acceptent les chiens, quitte à envoyer un mail spécifiant la race de votre chien.

En hors saison, vous devriez pas avoir de soucis. :)