URGENT Mon chiot a peur des autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chiot amstaff croise beagle de 3 mois a peur des autres chiens.

Je l'ai emmené dand un parc pour chien( pour la 1ere fois ) le week end dernier avec ma cousine et son chien ( de la meme portée) , le chien de ma cousine vit avec un autre chien il est donc tres sociable tendis que le mien a la queu entre les jambes.

Comment dois je m'y prendre pour le sociabilise ?

Le problème majeur est que , du faite qu'il a peur il recule et se mes derrière moi lorsqu'un chien inconnue approche, le week end dernier un chien super sociable et gentil s'approche de mon chien pour jouer avec , le mien a grogner puis la mordu sauvagement ...

Comment éviter sa ?

J'aimerais l'habitue aux autres chiens mais il a extrêmement peur , j'ai vraiment besoin de conseils !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-etre un comportementaliste te le dira

mais sinon je ne sais pas vraiment 🤷

Utilisateur anonyme

Il faudrait essayer de le promener avec une longe pour éviter la tension sur la laisse quand il voit des chiens, ça risque de le stresser encore plus.

Quand tu rencontre d'autres chiens, tu peut aussi donner une friandise, il comprendra que rencontrer un chien est quelque chose de bien donc il ira plus vers eux.

En tout cas il à l'air d'avoir bien grandit ton loulou ! :)

Utilisateur anonyme

Merci encore OC260 je viens te parler en prive :D