une question d habitude

Ma2s

bonsoir, j ai un staff américain de 4 mois je l ai acheté il y'a pas longtemps j aimerai le faire dormir dehors mais durant ses 4 mois il a été a resté en appartement je ne sais pas comment l habitué a dormir dehors aidé moi svp

16 réponses
Ma2s

donc il ne dois pas me voir nettoyé ses déchets et c est un staff américain

Ma2s

et pourquoi je ne devrais pas le grondé

Utilisateur anonyme

Je crois que c'est même pas la peine de gronder quand on le voit faire, surtout quand le chiot ne peut pas encore se retenir naturellement et que l'educ à la propreté n'est pas acquise entièrement.

On peut soulever son chiot pdt qu'il fait et hop il s'arrête net, et là on le sort direct. On nettoie au retour.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

merci pour le conseil et comment dire mon chien est très agité et tien rarement en place et il n est pas très propre

Normal, c’est un chiot et d’une race active.

Il faut veiller à ce qu’il se dépense bien tout au long de la journée par des sorties courtes mais régulières. C’est bien de le sortir 1h par jours mais on ne peut pas lui demander d’être sage les 23 prochaines heure jusqu’à la prochaine sortie, donc plusieurs petites sorties entrecoupées de moment tranquille à la maison me semble mieux.

Au fil des mois augmentez la durée des balade et réduire le nombre pour qu’une fois adulte il puisse sortir 2h30/3h par jours (pas en une seule fois bien sûr, sauf lors des grandes balades le week-end ^^ en semaine idéalement en 3/4 sorties)

En attendant il faut veiller à ça socialisation et son éducation, je pense qu’il est inutile de la gronder quand il fait pipi dedans, il ne le fait pas exprès, sortez le après la sieste, après le repas, après le jeu, chaque fois que vous le voyez tourner en a renifler le sol...et félicitez bien, à force de pratique il vous fera comprendre qu’il faut qu’il aille faire ses besoins dehors.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ma2s

Nettoyage sans qu'il soit là, c'est une façon de mettre l'accent sur le fait que tu n'es content de lui que quand il fait dehors, c'est aussi une forme de punition puisque tu l'ignores totalement pendant que tu nettoies. Tu peux le gronder si tu le vois faire : NON, direction dehors, et félicitations s'il finit de faire dehors. Petit à petit il demandera à sortir pour avoir la récompense qu'il associe au pipi dehors (ça peut être juste un «c'est bien!» et une caresse, ou simplement le plaisir de la petite balade). Sinon c'est juste inutile, il ne saura pas vraiment pourquoi tu le grondes.Il associera la punition au fait de venir te dire bonjour par exemple. Et quand au fait que ce soit un Am'staff...eh bien oui, ce sont des chiens pleins d'énergie! À toi de trouver des activités pour l'occuper, lui apprendre à rester calme, le défouler suffisamment...

je fais pas mal d activité avec lui comme le faire courir sauté de petit obstacle

Aggie19

Fais attention de ne pas trop le faire sauter ce loulou. Il est encore bien petit...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "