une question d habitude

Ma2s

bonsoir, j ai un staff américain de 4 mois je l ai acheté il y'a pas longtemps j aimerai le faire dormir dehors mais durant ses 4 mois il a été a resté en appartement je ne sais pas comment l habitué a dormir dehors aidé moi svp

16 réponses
Aggie19

Sans indiscrétion, pourquoi vouloir faire dormir un chiot de 4 mois que vous n'avez pas depuis longtemps dehors ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ma2s

par peur qu il s habitue trop a la maison quand il sera plus grand et qu il face ses besoin a l intérieur

Aggie19

Drôle d'idée ! je n'avais jamais entendu un truc pareil ! la propreté ça s'apprend. C'est assez ridicule de vouloir faire dormir un chien dehors pour éviter qu'il ne fasse à la maison ! C'est en ne lui apprenant pas la propreté "normale", y compris à l'intérieur, que vous risquez d'avoir des problèmes. C'est aussi en tissant des liens avec votre chiot, dès son arrivée chez vous, que vous aurez un chien stable et équilibré. Je n'ai rien contre le fait de faire dormir un chien dehors s'il en a envie, mais reléguer un pauvre chiot qui vient juste de changer de foyer et peut-être même d'être séparé de sa mère et de sa fratrie dehors la nuit est un coup à le traumatiser s'il est un peu sensible. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Wamiziens, attendons leur point de vue !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

De plus, où est-il toute la journée ? Dehors aussi ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour ne pas qu’un chien fasse ses besoins dedans, y a pas de secret, il faut le sortir.

Les accidents pipi vont durer encore 2/3 mois (sauf si vous le sortez très régulièrement pour éviter ses accidents) et puis cesseront la nuit (dans la limite du raisonnable)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ma2s

durant la journée j alterne entre dehors et l intérieur de la maison

je lui fais 2 sorti par jours d environs 45min-1h

Emma1975

Bonjour,

J'étais moi aussi partie pour faire dormir mon chien dans une niche sous la terrasse ... mais uniquement après ses 6 mois. Finalement, ... il est resté dormir à la maison ! Il dort dans la buanderie, ... ou quand il fait chaud il s'allonge sur le tapis du salon ... Il a été propre dedans très vite. Les premières nuits sèches l'ont été au bout de 10 jours, mais oui, on le sortait souvent. Maintenant, il est dedans avec nous la nuit et dehors la journée. Il est grand, je n'ai plus peur qu'on vienne me le voler. Il est même propre dans le jardin, maintenant (il ne fait caca que en sorties exterieures - le jardin est nickel !!).

Et j'avoue que je n'ai pas ni eu le coeur de le laisser dormir séparé de nous, et pas eu envie d'imposer aux voisins quelques nuits de hurlements ni qu'il nous endommage les volets roulants pour essayer de rentrer.

En plus, les races sans sous poils, comme les notres, ...dehors ça doit pas être top non plus... c'est pas vraiment des bergers poilus, nos chiens ...

Ma2s

alors que faire je ne souhaite pas qu il dorme éternellement a l intérieur de la maison

les staff son plutôt résistant a l hiver non ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mais pourquoi ne pas le laisser dormir dedans ? S’il est propre et qu’il ne détruit pas ce n’est pas un problème ^^

Par contre, pour ça croissance, deux sorties de 45min/1h c’est beaucoup. C’est mieux de faire 7/8 sorties de 15/20min.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ma2s

merci pour le conseil

et comment dire mon chien est très agité et tien rarement en place et il n est pas très propre