bonsoir, j ai un staff américain de 4 mois je l ai acheté il y'a pas longtemps j aimerai le faire dormir dehors mais durant ses 4 mois il a été a resté en appartement je ne sais pas comment l habitué a dormir dehors aidé moi svp
Nettoyage sans qu'il soit là, c'est une façon de mettre l'accent sur le fait que tu n'es content de lui que quand il fait dehors, c'est aussi une forme de punition puisque tu l'ignores totalement pendant que tu nettoies. Tu peux le gronder si tu le vois faire : NON, direction dehors, et félicitations s'il finit de faire dehors. Petit à petit il demandera à sortir pour avoir la récompense qu'il associe au pipi dehors (ça peut être juste un «c'est bien!» et une caresse, ou simplement le plaisir de la petite balade). Sinon c'est juste inutile, il ne saura pas vraiment pourquoi tu le grondes.Il associera la punition au fait de venir te dire bonjour par exemple. Et quand au fait que ce soit un Am'staff...eh bien oui, ce sont des chiens pleins d'énergie! À toi de trouver des activités pour l'occuper, lui apprendre à rester calme, le défouler suffisamment...
je fais pas mal d activité avec lui comme le faire courir sauté de petit obstacle
merci pour le conseil et comment dire mon chien est très agité et tien rarement en place et il n est pas très propre
Normal, c’est un chiot et d’une race active.
Il faut veiller à ce qu’il se dépense bien tout au long de la journée par des sorties courtes mais régulières. C’est bien de le sortir 1h par jours mais on ne peut pas lui demander d’être sage les 23 prochaines heure jusqu’à la prochaine sortie, donc plusieurs petites sorties entrecoupées de moment tranquille à la maison me semble mieux.
Au fil des mois augmentez la durée des balade et réduire le nombre pour qu’une fois adulte il puisse sortir 2h30/3h par jours (pas en une seule fois bien sûr, sauf lors des grandes balades le week-end ^^ en semaine idéalement en 3/4 sorties)
En attendant il faut veiller à ça socialisation et son éducation, je pense qu’il est inutile de la gronder quand il fait pipi dedans, il ne le fait pas exprès, sortez le après la sieste, après le repas, après le jeu, chaque fois que vous le voyez tourner en a renifler le sol...et félicitez bien, à force de pratique il vous fera comprendre qu’il faut qu’il aille faire ses besoins dehors.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je crois que c'est même pas la peine de gronder quand on le voit faire, surtout quand le chiot ne peut pas encore se retenir naturellement et que l'educ à la propreté n'est pas acquise entièrement.
On peut soulever son chiot pdt qu'il fait et hop il s'arrête net, et là on le sort direct. On nettoie au retour.
J'étais moi aussi partie pour faire dormir mon chien dans une niche sous la terrasse ... mais uniquement après ses 6 mois. Finalement, ... il est resté dormir à la maison ! Il dort dans la buanderie, ... ou quand il fait chaud il s'allonge sur le tapis du salon ... Il a été propre dedans très vite. Les premières nuits sèches l'ont été au bout de 10 jours, mais oui, on le sortait souvent. Maintenant, il est dedans avec nous la nuit et dehors la journée. Il est grand, je n'ai plus peur qu'on vienne me le voler. Il est même propre dans le jardin, maintenant (il ne fait caca que en sorties exterieures - le jardin est nickel !!).
Et j'avoue que je n'ai pas ni eu le coeur de le laisser dormir séparé de nous, et pas eu envie d'imposer aux voisins quelques nuits de hurlements ni qu'il nous endommage les volets roulants pour essayer de rentrer.
En plus, les races sans sous poils, comme les notres, ...dehors ça doit pas être top non plus... c'est pas vraiment des bergers poilus, nos chiens ...