Sans indiscrétion, pourquoi vouloir faire dormir un chiot de 4 mois que vous n'avez pas depuis longtemps dehors ? 🙄
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Drôle d'idée ! je n'avais jamais entendu un truc pareil ! la propreté ça s'apprend. C'est assez ridicule de vouloir faire dormir un chien dehors pour éviter qu'il ne fasse à la maison ! C'est en ne lui apprenant pas la propreté "normale", y compris à l'intérieur, que vous risquez d'avoir des problèmes. C'est aussi en tissant des liens avec votre chiot, dès son arrivée chez vous, que vous aurez un chien stable et équilibré. Je n'ai rien contre le fait de faire dormir un chien dehors s'il en a envie, mais reléguer un pauvre chiot qui vient juste de changer de foyer et peut-être même d'être séparé de sa mère et de sa fratrie dehors la nuit est un coup à le traumatiser s'il est un peu sensible. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres Wamiziens, attendons leur point de vue !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
De plus, où est-il toute la journée ? Dehors aussi ? 🙄
[François Mauriac] "
Pour ne pas qu’un chien fasse ses besoins dedans, y a pas de secret, il faut le sortir.
Les accidents pipi vont durer encore 2/3 mois (sauf si vous le sortez très régulièrement pour éviter ses accidents) et puis cesseront la nuit (dans la limite du raisonnable)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Mais pourquoi ne pas le laisser dormir dedans ? S’il est propre et qu’il ne détruit pas ce n’est pas un problème ^^
Par contre, pour ça croissance, deux sorties de 45min/1h c’est beaucoup. C’est mieux de faire 7/8 sorties de 15/20min.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "