Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Utilisateur anonyme

Cette histoire est franchement aberrante! Comment peux t'on laisser passer ça, et prenez Ulthia pour coupable dans cette histoire ?

Une évaluation comportementale? Mais bien sûr, c'est un Staff elle a forcément attaque la première... Pfff

Je pense qu'il l'idée de @Kikaah pourrait fonctionner, tu n'as pas dû être là seule à croiser ce fou furieux. Il faut absolument retrouver cette propriétaire et faire attester que son chien a attaqué en premier. Tu peux aussi retrouver des gens qui connaissaient Ulthia et qui pourront évoquer son bon caractère. En plus tu as dis toi même que Ulthia travaille aux côtés d'enfants, tu as sûrement des papiers ou attestations qui peuvent son tempérament fiable .

Je suis désolée de son état de santé , la pauvre... On ne s'imagine pas à quel point une attaque de chiens peut aller aussi loin . J'espère que tu pourras avoir une aide conséquente de la part de ton assurance, mais ce serait surtout la propriétaire du Dogue qui devrait payer , tu n'es pas responsable mais elle si!

Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée je répond au compte goutte.

Oui oui j'aie les papiers attestant que mon chien travaille, plus l'évaluation précédente suite à son entrée en "service" papier obligatoire et également l'attestation de sociabilité du club canin, j'aie dû donner tout cela à la police quand j'y suis allée. J'avais également un compte rendu vétérinaire décrivant les blessures disant que si mon chien avait attaqué le premier elle n'aurait pas pu se situer là.

Bref je n'aurais pas en principe dû avoir de soucis mais je suis tombée sur un "***" coincé et obtu. Pour lui et se sont ces mots avec un staff rien n'est jamais garantit se sont des tueurs. J'aie halluciné et me suis emportée mais mon ami m'a gentiment incitée à aller prendre l'air pendant qu'il discuté avec son "collègue"

@Kikaah je sais que je doit faire des recherches mais je t'avoue qu'entre la recherche d'un chirurgien, Koda qui me fait de grosse crise de panique depuis l'attaque, mon inquiétude pour Ulthia je suis un peu à la ramasse. Le quartier non je ne le connais pas, ça fait longtemps que je prend ce ravel et je ne l'avais jamais croisé ce chien donc je vais mettre des affiches la bas pour voir si il y à des précédents.

Utilisateur anonyme

@ Bobkat, Koda fait de grosse crise de panique. Hier j'aie voulu le sortir un peu, il lui à fallu 30 minutes pour oser sortir de la maison et s'avancer sur le trottoir, c'est à force d'encouragement qu'il à fini par me suivre mais je le sentais tendu alors on est juste allez au parc à chien et même la dès qu'un plus gros rentré il était dans mes pieds. J'aie relativisé suis allée près du gros ( un bouvier qu'on connaît bien) et je l'aie papouillé alors Koda est venu voir mais pas trop à l'aise. Je sais qu'il va falloir retravailler avec lui à ce niveau. Il cherche Ulthia partout, ils dorment ensemble normalement et font presque tout à deux.

J'aie prévu en effet de demander une évaluation de l'animal, c'était une demande dans ma plainte car franchement je ne suis pas pour dire qu'un chien est dangereux ou méchant il n'y à pour moi que de mauvais maître et ici c'est pour moi flagrant que c'est l'incompétence et l'incompréhension de sa maîtresse qui on entraîné cette attaque.

Utilisateur anonyme

Au pire il te faudra retourner voir les forces de l'ordre en espérant tomber sur quelqu'un de plus compréhensif. C'est vraiment à la tête du client pffff .

Je sais que c'est compliqué de gérer tout ça mais c'est une nécessité pour toi et pour Ulthia au de se faire reconnaître comme victimes et non comme agresseurs ...

Pauvre Koda, l'absence de Ulthia doit rajouter à son angoisse , sans compter ton abattement. Ne lâche rien surtout, tes loulous ont besoins de toi . D'ailleurs as tu eu des nouvelles de ta fifille ?

Utilisateur anonyme

@ Wiegehts35, Ulthia est stable, en fait elle va "bien" si l'on peut dire, le seul soucis est cet éclat d'os qui préoccupe le vétérinaire sinon elle pourrait rentrer à la maison mais il à peur que cela entraîne des complication importante 😢

Oui Koda est tout perdu, bon j'essaie d'être calme et sereine mais je sais que mon énergie n'est pas là même, je ne lâche rien, abattue oui mais je n'abandonne pas. Je ne veut pas que ma grosse soit vue comme un monstre alors qu'elle est la bonté même.

Merci beaucoup de prendre de ses nouvelles.

Merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour Ulthia

Je viens aux nouvelles.

Ulthia est toujours sous sédatifs ? Comment va se passer la suite ? Une intervention pr retirer l'éclat d'os est prévu pour bientôt ?

Le véto a raison de la garder pr le moment sous surveillance rapprochée.

Pour Koda, c'est compréhensif qu'il ait peur et tu fais bien de le sortir pr qu'il voit un peu d'autres chiens, ceux qu'il connaît comme le bouvier, c'est plus rassurant pour toi et pour lui, pr commencer...

La loi des séries : la York d'une amie a dû se faire opérer samedi matin pour retirer tout l'appareil génital (cause infectieuse) et Orphée boîte depuis hier soir...

Je pense à vous, tiens bon ! Mauvaise période mais qui finit toujours par passer.

Tania28700

Oh punaise, ce n'est pas possible 😔 voila encore une personne irresponsable qui sait que... et qui tente de le lacher vu qu'il n'y a jamais personne ; porte plainte si ce n'est pas déjà fait (oups je viens de voir que c'est ton chien qui va devoir prouver qu'il n'est pas dangereux...) pfff monde de pourri

Courage et bon rétablissement, moi aussi j'envoie des ondes positives (que Ulthia ne soit pas traumatisée par la suite)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Ulthia,mon bichon maltais a subi la meme chose de la part d un berger malinois libre,Le mien était en laisse.Il a foncé dessus comme si c était une proie.Ca c est passé le 20/12/2018 et il avait un pull et un manteau au dessus vu le froid qu il faisait et c est son manteau qui l a sauvé.Psychologiquement,il était stressé a mort et tremblait comme une feuille quand je prenais la laisser pour sortir.Le véto voulait lui donner des anxiolytiques ce que j ai refusé.Et c est mon amie Tania, ci dessus, qui m a donné l idée de faire un traitement a base de fleurs de Bach.Champagne,mon bichon, a commencé en janvier et apres 1 mois ne tremblait plus et sortait mais restait méfiant.Au bout du 3eme mois(fin de la cure)c est lui meme qui a voulu aller sur cette pelouse ou c est arrivé.Maintenant,je le lache dans la pelouse et on revoit régulierement ce berger.Il va jusqu a lui et s arrete a +-20 m de lui et grogne.Je reste a coté au cas ou !!! et 5 minutes apres,il se retourne et court dans l autre sens.Remède de plantes naturelles est mieux que des produits chimiques.

Bon courage a toi et aux 2 petits . gigi397

" gigi 397 "
Emla

Un jour Harry a mordu un York du voisinage qui venait régulièrement faire ses besoins dans mon jardin en passant sous le portillon. Ça ne me serait jamais venu à l’esprit de dire au propriétaire que c’était du 50%/50%.... j’ai fait une déclaration à mon assurance en responsabilité totale et ils ont pris en charge les frais.

Je rassure tout le monde, le petit chien n’avait pas gardé de séquelles et n’avait pas perdu son envie de rentrer chez moi 😅. Ils ont d’emménager quelques mois plus tard.

Damsdams

Grosses pensées à Ulthia je découvre l'histoire je suis atterré.

Au pire il te faudra retourner voir les forces de l'ordre en espérant tomber sur quelqu'un de plus compréhensif. C'est vraiment à la tête du client pffff .

Oui je suis tombé sur des très cools récemment mais c'est la roulette russe.