Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Utilisateur anonyme

@ Bonsoir Lorna, désolée je suis un peu à l'ouest mais j'essaie de suivre la conversation. Bon pour essayer d'expliquer ce qu'il en est, voilà oui il va y avoir enquête et clairement son chien est en faute mais malheureusement ma chienne à beau avoir des vertèbres fracturée ce qu'il en ressort actuellement c'est qu'elle l'a peut être provoqué donc la responsabilité serait 50/50 son dogue m'a attaquée mais à cause d'Ulthia...

J'aie la chance qu'au vu de la situation mon vétérinaire à pensé à enregistrer ce qu'il se passait et les dire de la dame mais et là ça coince s'est illégale car on ne peut enregistrer quelqu'un sans son accord... Donc voilà j'aie les preuves pour la contredire mais je ne peut pas m'en servir 🤬

J'aie les coordonnées de son assurances donc voilà à ce niveau je suis couverte si on veut mais ce que je souhaiterais ce n'est pas qu'elle paie mais qu'elle reconnaîsse ce qui est arrivé, s'excuse et soit attentive à son chien je n'en demande pas plus mais elle se voit comme une victime que l'on persécute.

Utilisateur anonyme

Ulthia n'a jamais provoqué, je reconnais qu'elle aurait dû être tenue en laisse là je suis 100% fautive de ce point de vue je l'assume mais et voilà ce n'est que ma parole, Ulthia n'a jamais provoqué le moindre chien, c'est une chienne certe sportive, un peu cabocharde mais toujours hyper agréable et respectueuse avec ses copains chiens même les inconnus donc voilà mais encore une fois ce n'est que ma parole et Ulthia est un staff donc mauvaise réputation

Utilisateur anonyme

Bon déjà bien si tu as une assurance. C'est pas tjs l'argent qui compte mais cela permet de faire les soins.

J'espère qu'Ulthia se rétablira bien... C'est surtout cela qui est prioritaire pr le moment.

Pour cette dame, tu pourras tjs porter plainte après...

Utilisateur anonyme

Tu habites dans quel coin pour essayer de te conseiller un excellent chirurgien ?

Moonie85

Je suis désolée de ce qui est arrivé à votre chienne.

J'avais fait un peu de droit il y a quelques années, et si les policiers / gendarmes demandent une évaluation pour Ulthia, vous pouvez très facilement demander à ce que le dogue en passe une lui aussi. (Puisque ce sont les autorités qui ont amenés le sujet, ils auront beaucoup de mal à argumenter contre)

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens de lire que Ulthia ne va pas fort , j'en suis vraiment navré :(

Et je suis révolté face a l'injustice que vous subissez toi et ta chienne

Je promène Maiden près d'un étang ou il aime bien aller , là , il y a un croisé terre neuve/bouvier bernois , et dans une maison à coté , un jeune avec un look un peu particulier et il a une chienne amstaff , elle est splendide et pleine de vie , et bien Maiden a été attaqué par le gros chien car il est sortie du jardin en échappant a la vigilence du fils de la proprio , bon mon chouchou l'a un peu ratatiné parce qu'il est pas fin , mais avec la petite amstaff qui n'est pas du tout dans un jardin clos , jamais un souçi ni un mot de travers , elle a un super rappel , elle est équilibrée , super sympa , une crème de louloutte !

ça me dégoutte que les esprits soient tellement étriqués , il faut etre dans les clous et les papiers et "ces messieurs les policiers" ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ...

Bobkat

Je vous souhaite tres tres fort et sincerement qu'Ulthia puisse se faire operer avec succes. Et qu'elle puisse se remettre sur patte

Et Koda ton autre loulou, comment va t il, il etait la tout vu tout entendu n'a plus sa copine

Audreylug

BOnjour

je suis désolée pour ce qui t'es arrivé, @Ulthia, je comprend ton inquiétude et ton traumatisme !

Ulthia va sûrement avoir une peur bleue de ce chien noir à l'avenir. J'espère qu'elle va se rétablir au passage, surtout qu'un dogue allemand possède des mâchoires très puissantes...

La dame s'est excusée lors de l'attaque, c'est déjà bien.

le teckel que j'avais il y a dix ans s'est aussi fait attaquer par un dogue allemand mais bien moins gravement qu'Ulthia (pas d'atteinte osseuse notamment).

C'était le dogue allemand des voisins. Il nous accompagnait en ballade tous les mercredis ainsi que la chienne des autres voisins. C'était le quatuor du mercredi.

Sauf qu'un matin, alors que je sortais du jardin avec Orion et que les deux autres nous attendaient dehors, Ipso (le dogue allemand) s'est figé à notre arrivée puis s'est penché et a mordu Orion, très fort.

Heureusement, il a cessé lorsque j'ai crié et on a pu amener Orion aux urgences vétérinaires pour y être opéré et recousu.

Pas eu besoin de plainte, mon père (j'avais 14 ans à l'époque) est allé voir les voisins, lesquels se sont excusé, ont demandé des nouvelles d'Orion et ont volontiers fait marcher leur assurance afin de nous rembourser le vétérinaire.

Par contre, ils n'ont fait que temporairement attention d'enfermer leur chien dans le jardin. Un mois après, on retrouvait de nouveau Ipso errant dans le hameau...

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Audreylug

A votre avis, est-ce que le fait qu'Orion était en laisse et qu'en avançant la laisse s'est tendue, soulevant les pattes avant d'Orion de terre ait pu effrayer Ipso au point qu'il morde ainsi ?

(le vétérinaire a quand même dit n'avoir jamais vu une morsure pareille de sa carrière)

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« ce qu'il en ressort actuellement c'est qu'elle l'a peut être provoqué donc la responsabilité serait 50/50 son dogue m'a attaquée mais à cause d'Ulthia... »

Soyons réaliste deux minute, si le dogue vous aurez attaqué VOUS, en quoi se serais la vôtre de votre chienne ?

Peut-être que cette personne et son dogue sont connu vers le lieu de promenade et si vous savez grosso modo dans quel quartier elle habite, pourquoi pas coller des affiches disants que vous cherchez des témoignages à propos de cette personne et son chien, ça a dû très certainement arriver plus d’une fois ce genre attaque, peut-être que quelques témoignages joueront en votre faveur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "