Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Utilisateur anonyme

Olala la pauvre ! Y'a bien de quoi là à être dans toutes ses émotions !

La maîtresse du chien en question, peut elle assumer une partie des frais ? Cela pourrait bien t'aider. Si elle reconnaît l'attaque, sa responsabilité est engagée et donc elle doit bien assumer une partie des soins, c'est la moindre des choses non ?

As tu une assurance pour Ulthia ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est terrible , de se retrouver dans une telle situation , en plus pendant un week-end pour trouver un bon chirurgien en urgence ..

combien de temps peut -il tenir ta petite sous sédatif ?

si tu peux , lui coller un procès à cette femme ...et revoir la police ..journaux et presse pour informer les autres maîtres .

c'est vraiment un monde dingue ..

je vais être absente du fofo , mais je vais tenter de suivre ta pepette

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Utilisateur anonyme

Oui oui j'aie une assurance pour Ulthia, cela va intervenir en partie et je compte bien me retourner contre cette personne, le problème n'es pas l'argent enfin je veut dire c'est pas rien mais c'est que mon chien soit dans cet état et que c'est elle qu'on blame 😠

Utilisateur anonyme

Alors il voit pour trouver une solution qui la tiendrais immobile, il va la garder comme ça jusque demain, il l'a reprise à son cabinet privé afin de pouvoir la surveiller.

Lui coller un procès ? C'est autre chose que j'aie envie de lui coller

Utilisateur anonyme

Coucou !

D'où vient cette idée que c'est elle/son chien la victime ?

C'est son discours à elle ?

Les faits sont là, ta chienne a une blessure grave aux vertèbres... Ce chien n'est pas blessé, si j'ai bien compris.

Donc je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'accuser de quoi que ce soit.

Gabyn

Mon dieu...dans quel etat tu dois etre j ose pas imaginer...je crois que tout de suite la priorite n est plus la plainte, ce que les flics vont faire ou non etc mais de sauver Ulthia, trouver le bon chirurgien etc et evidemment voir l aspect financier en appelant peut etre ton assurance des que tu peux. On pense toi et a Ulthia tres fort

Gabyn

@Lorna. J'ai peur que ce soit pas si simple, vu la réaction des flics qui ont pris sa plainte ("votre chienne Ulthia a peut-être provoqué le dogue, on va demander une évaluation de Ulthia). Bien que ce soit Ulthia qui soit blessée, on a là deux chiens non en laisse et Ulthia est catégorisé. Pas de témoin, si l'autre nana est sans scrupules elle peut très bien déclarer que oui mea culpa mon chien était sans laisse, mais Ulthia aussi, qu'elle était près de son dogue (alors qu'elle avait dit qu'elle l'avait perdu de vue) et que c'est Ulthia qui a provoqué son dogue. Bref c'est parole contre parole, Ulthia est catégrorisé donc déjà délit de sale gueule, donc j'espère qu'on lui transmettra des nouvelles d'Ulthia, à savoir que c'est très grave, qu'elle y compatira, que son dogue subira une évaluation et qu'elle aura la décence d'avouer sa faute...

Utilisateur anonyme

Le contraire serait monstrueux...

Utilisateur anonyme

Mais les blessures n'ont donc aucune valeur dans l'arbitrage de ce genre d'histoire ?

Je veux dire... Une soit disant "provocation", c'est intangible et totalement subjectif, en revanche une chienne avec les vertèbres pétées c'est du concret.

Del2244

Provocation, ça ne tient pas.

Si Ulthia avait été en mode provoc, agressive, elle aurait esquivé et/ou répliqué. L'impression qu'on a, c'est qu'elle n'a même pas eu le temps de réagir tant le comportement du Dogue était hors normes !