Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Utilisateur anonyme

@ Misanthrope

Oui j'ai aussi vu cette méthode pr protéger son chien, après tout c'est le rôle du maître. Avec mes 40kg,je prendrais sûrement très cher si bonne mâchoire en face mais faudra bien le faire au besoin, je n'hésiterais pas.

Le pb est aussi que ma p'tite serait prête à vraiment se battre,là ce serait compliqué de me jeter sur elle et de l'applatir comme une crêpe.

Je m'interroge sur l'efficacité d'un klaxon...

En cas de dispute ici, je siffle un son en continu, ça peut calme (degré en dessous, j'applaudis ou je dis "laisse" mais degré au dessus ds le sens "vraie bagarre" je doute que le sifflet suffise).

Docline

Dans mon ancienne ville la police avait fini par intervenir contre une folle et son chien agressif car les plaintes s'accumulaient au commissariat. Disons qu'il en a fallu un paquet pour que la situation soit enfin prise en compte. En fait il faut raconter l'histoire à tous les maitres de chiens que vous croisez, et là vous découvrez qu'il y a des précédents...

Energiesolaire

@Docline

C'est dommage. Ici dans mon quartier, ce cas aurait été entendu devant un juge, après avoir été enquêté par les policiers. Suffit d'un incident. Le juge décide des termes que l'humain devra respecter, qui minimalement, impliqueront le port de la muselière.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Put******, c'est quoi cette histoire de malade ! Pauvre louloute, j'espère qu'elle va vite récupérer.

Tu as raison d'aller porter plainte, ça ne doit pas se reproduire !

Comment va ultia ce matin ?

" Beach please ! "
Bobkat

un ptit coucou ici

J'espère que Ulthia va bien, nous somme le lendemain et petite memere j'espere qu'elle se rétablie et que moralement elle va aussi. :(

Pleins de caresses pour elle

Jador

Eh bien je viens de lire tout ça, je suis "sans voix" ou "sans mot à taper sur le clavier".

Bon, pour l'instant, où en est le rétablissement de ta poupette?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous désolée pour mon absence de réponse, Ulthia ne se porte pas bien, j'ai reçu un appel du veterinaire, des bouts de la vertebre sont trop près de la moelle épinière pour qu'il puisse les enlever, il faut donc trouver un vétérinaire spécialisé dans ce type de chirurgie et cela va coûter très cher soit je l'assume mais voilà, pepette doit être maintenue sous sédatif afin de ne pas bouger pour ne pas aggraver la situation. Désolée mais j'était tellement abattue que je n'aie pas pensé à venir vous tenir informé 😭

Jador

Mais quelle horreur😯

Quelle tristesse de lire cela et d'imaginer ta peine et sa douleur.

C'est quand même un comble que les victimes aient plus "à payer" que leurs agresseurs...

J'espère un très bon et prompt rétablissement à ta chienne.

Jazz17

Ne vous excusez pas, y'a de quoi être démoralisée et en colère aussi...Je vous envoie plein de bonnes ondes pour votre louloute et courage pour vous.

Utilisateur anonyme

Moi ce qui me tue c'est qu'on catégorise mon chien, c'est un chien méchant et dangereux et qu'en attendant c'est elle douce comme un agneau qui se retrouve dans cet état à cause d'un gentil toutou car pas catégorisé lui. Je fulmine car c'est ma puce qui s'en prend plein la truffe tandis que d'autre peuvent agir en toute impunité.