Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Utilisateur anonyme

Ulthia, avant tout je suis désolée pour ta Louloute. Il m'est arrivé exactement la même chose ( sauf que c'est Moumouth qui s'est fait agressé par un Staff catégorisé et moi par la même occasion par le maître sous l'emprise de l'alcool). Je suis allée chez le véto (certificat à l'appui), j'ai déposé plainte, j'ai pris un avocat et à la date d'aujourd'hui doit 1 an et demi je suis toujours sans nouvelles! C'est honteux et pourtant Moumouth et moi avons été blessés! Alors ne t'attend pas à ce que justice soit faite. Bon rétablissement à ta fille!

Gabyn

Merci d'avoir des nouvelles, j'y pensais justement...Atterrée d'entendre qu'Uthia a du subir une opération cette nuit mais j'ai l'impression qu'on la suit bien, qu'elle se repose.

Et atterrée d'entendre la réaction des policiers, fallait s'y attendre un peu, mais là... faire des remontrances à une personne choquée, dont le chien est blessé, quel tact... j'espère que cela ne va pas tourner à une simple et stupide bagarre "chien catégorisé-chien pas catégorisé" et franchement faire subir une évaluation à un chien blessé, encore en clinique et qui a été attaqué et qui va peut-être garder des séquelles c'est pas le moment là...

Et l'autre chien il va subir une évaluation ? La maîtresse sera entendue ?

En gros, le sous-entendu c'est que t'aurais du te précipiter sur le dogue et le laisser t'arracher le bras pour avoir un peu plus de considération...

Remarque, il y a 3 semaines, lorsque mon loulou s'est fait attaqué par un autre chien, les flics sont arrivés après, l'un d'eux m'a dit "fallait pas passer par là"

On te soutient, courage, c'est bien que tu sois entourée dans cette épreuve

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je viens de lire ton histoire...pas de mot...c'est un peu ma trouille se tomber sur des chiens comme ça, jcomprends pas que les gens peuvent avoir des chiens comme ca et en plus les propriétaires qui se remettent pas en question ca me rend dingue..

En plus y a pas de solution ou on a un petit chien, et il se fait tuer ou on le prend dans les bras au risque de se faire mordre ( peut etre au moins si on se fait mordre la police fera qq chose) ou on a un gros chien et on est impuissant...franchement hallucinant cette histoire

Dans ton cas c'est la proprio qui paye les frais j'espère ?

Bref courage à toi donnes nous des nouvelles du rétablissement de ta puce en tout cas on est tous avec toi et pleins pleins de caresses et de bonnes ondes à ta battante

Utilisateur anonyme

Cela fait froid dans le dos ... Bravo pour votre réaction et courage à votre chienne.

Même propos que Gabyn, ne serait-il pas possible de montrer que l'autre chien est intenable s'il en croise d'autres, avec les propos de la maîtresse à l'appui ? Si son chien divague en liberté et pose problème, elle est là l'urgence, pas auprès des papiers de votre chienne, catégorisée certes, mais qui apparait aussi sociabilisée, avec de bonnes dépenses physiques et mentales quotidiennes, à ce que j'en lis. L'urgence médicale par contre, c'est une autre histoire. Bon rétablissement à toutes les deux, en espérant que ce ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir.

Bobkat

Et l'autre chien il n'aura pas d'evaluation?

Délit de sale gueule quoi. C'est le probleme avec les chiens categorisé ils ont beaux etre des agneaux c'est eux qui se retrouve aux bancs des accusés!!

C'est nul

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Ulthia a été opérée je suis tellement désolée pour vous deux ..

j'espère que les papiers du vétérinaire aideront ..Pareil je suis aussi atterrée et furieuse de la réaction de la police ..

😠

Le vétérinaire pourrait -il " obtenir /d'avoir ce Dogue agressif pour un contrôle du comportement ,

en évaluation ? "

vu qu'il a rencontré sa propriétaire ..

de tout cœur avec toi , pour ta petite .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Bonjour,

Quel cauchemar !!

Pleins d'ondes positives pour ta Louloute et de courage pour vous deux.

J'en reviens pas de l'irresponsabilité de la " grue " en question. C'est vraiment dingue !

En tout cas ,chapeau bas pour ta réaction ,je n'ose pas imaginer que ça puisse arriver à mon bébé et j'espère avoir d'aussi bonnes réactions. J'ai un peu peur de freeze dans ce genre de cas et pourtant je fais du karaté donc je suis pas du genre chochotte mais un chien qui se précipite pour tuer ,car pour moi , d'après ce que tu décris , c'était pour tuer , c'est vraiment ma hantise.

Pleins de léchouilles de Sirius à Ulthia

Utilisateur anonyme

Si je peux vous donner un conseil, essayer de séparer deux chiens c'est très difficile en cas d'attaque. Jetez vous sur le vôtre en mode "tortue" ! Couvrez le de votre corps en rentrant tête, bras et jambes un maximum! Moi je n'ai pas pu parce que Moumouth est trop gros, j'ai donc arraché le Staff, mais en cas d'attaque sur un chien de moins de 30 ou même 40 kilos c'est la meilleure solution pour lui sauver la peau, quitte à se faire mordre nous!

Sansirius

Merci Misanthrope pour l'astuce ,je me posais justement la question et je préfère carrément me faire mordre plutôt que mon bébé

Petyrlechon

Une évaluation comportementale ? Mais c’est une honte 🤪 !! J’en reviens pas franchement tu n’a pas besoins d’entendre des bêtises pareils c’est degeulasse je n’ai pas de mots...😞 allez bon courage ulthia petite championne tient bon et après tu va leur montrer que tu est une chienne adorable et ils auront l’air bien c*ns !! 🤬

Désolée Ulthia je suis quelqu’un de timide en général mais quand ça touche les toutous mon sang ne fait qu’un tour je ne sais pas comment je pourrais réagir..😈