Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Lacurieuse

Cette histoire est incroyable! Je suis tellement désolée que tu aies du vivre une telle situation, c'est tellement horrible ! Je vous envoie beaucoup de courage et je souhaite un bon rétablissement à ta louloute... tu as une idée des conséquences que ça va cause?(handicap moteur ?)

La muselière c'est le minimum pour ce chien! Dans le coin on a un beauceron agressif avec tous les chiens, il est lâché quand il y a personne (il a du rappel) et porte une muselière et heureusement il a déjà esseyer de manger hava quand elle avait 6/7mois... ça permet de rattraper le chien au moins...

Par contre je note l'idée du bâton de marche, c'est un vrai chance de l'avoir eu!!

N'hésites pas pour la plainte, il faut que la maitresse se rende compte de ses actes (car les actes de son chien sont les siens!)!

Donne nous des nouvelles, j'espère que tout ira au mieux...

Gabyn

@Ulthia, Baujabote a raison, insiste sur le fait que ce soit toi que le chien a voulu attaquer etc. car malheureusement tes deux chiens étaient détachés (je dis pas que c'est de ta faute mais il risque d'y avoir un "racisme" de sale gueule à cause d'Ulthia) et oui réfléchis bien à tout ce que tu vas dire, car une fois écrit on ne revient plus en arrière, et porte plainte en premier car même si l'autre nana était inconsciente dans son comportement, elle risque de cogiter, de se faire conseiller et on ne sait pas ce qu'elle va raconter à son tour

Ne culpabilise pas, tu as fait ce que tu pouvais, tu as extrêmement bien réagi, très courageusement, tes deux chiens sont encore en vie, Ulthia est entre de bonnes mains, prends soin de toi, et quand elle sera sortie de clinique, elle aura besoin de sa maman en pleine forme, pour continuer à la faire cotoyer d'autres chiens pour lui apprendre que tous ne sont pas tarés

Utilisateur anonyme

@ Lacurieuse, alors il ne devrait pas y avoir d'handicap mais il faut surveiller comment va se remettre sa vertebre, elle pourrait dans le pire des cas souffrir de trouble de l'équilibre, de douleur chronique, ou de raideur mais c'est dans le pire scénario donc ont espère que non. Sans compter les séquelles psychologique qui elle me font peur mais on va continuer de lui montrer que les copains poilus sont toujours des copains enfin quand elle ira mieux.

@Gabyn, je sais que tu ne dis pas que c'est de ma faute. Mais je le pense, j'aie l'habitude de laisser mes loulous libre parceque je sais qu'ils m'obeissent tous les deux, jamais à plus de 50 mètres et revienne dès que j'appel. Mais je ne devrais pas car dans un cas comme celui ci... Ben c'est Ulthia qui pourrait être prise à parti. L'incident à déjà était déclaré par le veterinaire et mon assurance prévenue, de plus je suis toujours au bureau de police, j'attend qu'on me reçoive pour mon dépôt de plainte mais ils ne sont pas pressé 😒

Docline

Je n'imagine même pas le niveau de stress que peut procurer un tel épisode ...

Je pense que votre chienne va se remettre de ses émotions plus vite que vous même

Bravo en tous cas pour la qualité de vos réflexes

Personne ne sait comment il peut réagir lorsqu'une situation si extrème surgit en direct, par définition on ne peut se dire "je dois faire ceci - ou cela" car on est dans l'inattendu, dans l'impensé en fait.

La maitresse de ce chien est tout simplement complètement folle, car c'est évident qu'elle est parfaitement au courant du danger que constitue cet animal.

Utilisateur anonyme

oh la vache , c'est vraiment ma plus grande hantise qu'il m'arrive la même chose avec aby

Je pense que ta louloute a voulu te protéger , on devrait interdire a ce genre de personne inconsciente d'avoir un chien

En tout cas aby envoie tous son soutien a ta poilue

Mel1

@Ulthia est-ce qu'une minerve ne serai pas une option pour éviter les mouvements pendant la convalescence d'Ulthia.

Genre une minerve comme ça

https://www.mikan-vet.com/ceintures/298-minerve-rigide-pour-chiens-et-chats-balto.html

Bien-sûr demande à ton vétérinaire si c'est approprié ou non. Mais peut être ça pourrait aider à ce qu'elle ne fasse pas de mauvais mouvement. Après avec les points de suture ce n'est peut être pas adapté. Le vétérinaire saura te dire.

Bobkat

Bonsoir

Je decouvre à l'instant ce qui est arrivé a ta petite, j'espère qu'elle va se rétablir vite et qu'il n'y aura pas de sequelles.

la reaction de cette femme, ca m'enerve!!! Completement inconsciente, en fait je pense qu'elle savait tres bien la gravité du truc mais essayais de minimiser pour se dédouaner. Ca m'érite des tartes dans la tronche. Désolée 22 pts de suture c'est quand meme pas rien.

En ce qui concerne sa reaction vis a vis des autres chiens a l'avenir tu devras surement travailler aussi sur toi car apres une attaque tu as toujours une apprehension, si ce n'est pas du chien en face mais du tien aussi. Ma chienne c'etait faite attaquer par un berger allemand y a quelque temps deja et j'avais aussi peur de ca mais finalement ca c'est bien passé apres j'ai eu peur qu'elle devienne reactive mais ca va.

Je souhaite un bon retablissement a Ulthia et courage a toi

J'espere que les nouvelles seront pas trop mal demain

Utilisateur anonyme

@ Mel1 étant donné qu'il y à des points le vétérinaire m'a dit ce matin qu'il allait faire quelque chose d'artisanat pour maintenir son coup et permettre à la plaie de respirer ce qui est très important.

@ Bobkat oui je me doute que cela va surtout être à moi d'être moins en stress, merci de ton soutien. Je ne comprend pas qu'on on puisse laisser un tel chien en liberté.

@ Tous, je suis allée déposée plainte hier soir, après 3 h d'attente j'aie était finalement entendue. Alors oui ma plainte à était prise mais parceque mon chien est un american staffordshire terrier elle va devoir subir une évaluation parce qu'un dogue allemand n'attaque pas comme ça et que forcément ma chienne à du provoquer !!! J'ai failli leur faire avaler leur clavier ! 🤬😠😠😠😠 J'aie pourtant bien précisé que c'était moi que le chien visait mais rien à faire.

Patrick (mon ami policier) à bien expliqué la situation avec moi mais ces messieurs sont si compétent en matière de chien que je doute d'avoir un suivis correct !

Je vient d'avoir l'appel du vétérinaire, Ulthia est toujours sous tranquillisants il à dû opérer d'urgence cette nuit mais elle est stabilisée pour le moment. Donc voilà. Merci à tous pour votre soutiens.

Caroline-Eg

Vraiment bon courage à vous et à Ulthia.

Concernant les policiers c'était aussi prévisible que désespérant. Ma marraine avait été cambriolé avec son rott à l'intérieur. La rott très amicale n'a rien fait aux cambrioleurs mais ils l'ont laissé partir de là maison. Divagation dans la rue, sans muselière. Elle s'est retrouvée au poste de gendarmerie, évaluation comportementale etc. Alors que sa chienne n'avait agressé personne.

Je me demande quand cette foutue loi sera abolie. Qu'on fasse passer à tous les chiens des évaluations comportementales et des permis pour les maîtres et qu'on mettent une muselière uniquement à ceux dangereux ou agressif comme celui qui a agressé votre chienne.

Utilisateur anonyme

Bonjour Ulthia

Vraiment désolée pour Ulthia et toi !

C'est terrible que cette femme lâche son chien sans muselière...

Tu as bien fait de déposer plainte.

Comment va Ulthia ce matin ? J'espère qu'elle va bien se rétablir sur le plan physique et psychologique.