Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Utilisateur anonyme

@ Beaujabote, j'aie demandé l'aide d'un ami qui travaille à la police, il va m'accompagner et faire en sorte que ce soit suivit ( enfin j'espère) mais oui je dois fournir tous les papiers ( ceux du vétérinaire et de la police) à l'assurance. Tu penses qu'il y à d'autre chose à mettre en place ?

@ Kainate, c'est maintenant que je suis perdue. Je me sens complètement dépassée 😭 je sais même pas comment j'aie eu le réflexe de la retenir.

Tu vois j'aie un chien "dangereux" et je sais parfaitement la gérer mais j'ai appris à la comprendre ici la maîtresse ne semblait même pas s'apercevoir que c'était grave ce qui était arrivé

Mel1

@ Del2244, si au moins elle se rendait compte du danger que représente son chien mais même pas. Le vétérinaire m'a dit qu'il allait signaler l'attaque avec le numéro de puce du chien ainsi que les coordonnées du propriétaire mais que je devais de mon côté déposer une plainte. Elle disait que c'était injuste, que son chien n'était pas méchant avec les gens, juste qu'il n'aime pas les autres chiens que c'est son droit. Je lui aie demandé de partir car je crois que j'aurais moi aussi démontré une certaine haine de l'être humain si nous étions restée plus longtemps dans la même pièce 😠

Non mais ta chienne prend 22 points de sutures et une fracture et cette débile continue de dire que c'est injuste pour son chien !!? 😯 😯 😯

Elle ne devrait même pas avoir de chien. C'est fou cette histoire, ça m'énerve vraiment de lire ça.

J'espère qu'elle sera punie à hauteur de son inconscience.

Gabyn

Ulthia, ça me rend malade de lire ça, ça me remue l'estomac, je sais ce que c'est que d'avoir 2 chiens et d'essayer de se défendre soi et ses deux chiens en même temps et tout va tellement vite.

Quand on a un chien de cette force, qui n'aime pas les autres chiens, on le lâche pas, même dans un endroit à priori vide, et en le perdant de vue, genre il est gentil, il va rentrer tout seul.

Beaujabote a raison, tu dois dire que le chien a voulu t'attaquer, voire va voir un médecin avant si tu te sens choquée, si tu as été griffée, pour que la plainte soit acceptée et ait plus de poids et qui j'espère va responsabiliser un peu plus cette dame.

Et bravo d'avoir eu la présence d'esprit de la choper cette personne et de la trainer avec toi chez le véto. Je pense qu'il y a aura évaluation du chien, voir évaluation de la maitresse...parce qu'il y a un gros déni là... Tiens nous au courant pour toi et ta brave louloute

Bon, je vais bientôt sortir les loulous, on est à Paris, pas d'endroit "calme", mais c'est fou le nombre de gros chiens détachés le soir, ça me fait flipper là...j'ai mon bâton de marche toujours plié dans mon sac bandoulière et mon mini tournevis dans la poche comme d'ahb...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le pire, limite c’est pas le chien, c’est la maîtresse qui est complètement à côté de la plaque, aujourd’hui c’est votre chienne qui est assez robuste (elle va s’en sortir courage ! 👌 ) et demain si c’est un bichon ou un vieux chien ? Et si vous aviez été mordu ? Et si on enfant est au milieu ? Elle a vraiment besoin de se faire remonter les bretelles, lâchez pas l’affaire, elle va vite comprendre !

Y a 6 mois je me suis fait mordre par un à chienne du quartier, jamais tenue en laisse et qui avait attaqué Gally 3 fois déjà, depuis le propriétaire ne traîne plus dans le quartier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@ Lorna, merci de ton soutien, je sais toujours pas comment j'ai pu réagir de façon aussi "sensée".

@Twinklestar si je n'avais pas eu le bâton de marche je ne sais même pas comment j'aurais pu faire pour qu'il la lâche.

Vous pensez qu'il y à des choses que je peut mettre en place pour que cela ne la rende pas agressive par la suite ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mer*e !!! C'est fou ! ça met en colère pour Ulthia et toi

vous avez eu du courage , toutes les deux , contre ce Dogue agressif .

j'espère qu'elle va se remettre sans séquelles .

La laisser chez le véto , va être difficile , pour toi et ta p'tite patoune .

"il n'aime pas les autres chiens que c'est son droit."

ça, à la gendarmerie ..je le noterai ..

elle manque pas d'air Ah ! La "vache" dire ça dans un moment pareil ..Même pas honte ..

et son droit d'être impérativement muselée comme son chien dangereux .

courage pour vous deux

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Mel1 étant donné son inconscience je ne lui confierai même pas un chaton 😠

@ Gabyn, on avait déjà était embêtée par d'autre chien mais je pouvais gérer, ici un truc de cette taille, je voit pas ce que j'aurais pu faire et ça me tue de pas avoir pu protéger Ulthia, c'était mon rôle et j'ai pas pu 😭 après ne flippe pas trop non plus la majorité des chiens ne sont pas des tarés comme celui que j'aie croisé.

Beaujabote

Ulthia,

tu vas certainement subir le contrecoup, Y'a pas que ta chienne qui a subi l'agression. La montée d'adrénaline a été violente - Comme Gabin, vois peut-être un médecin si tu en ressens le besoin.

Pour les démarches - assurances et police - Il faut que tous les frais véto de ta chienne soit pris en charge par son assurance - et je le redis - précise bien que le chien a foncé sur toi, que c'est toi qu'il attaquait même si il visait Koda dans tes bras sinon tu risques d'avoir "mais vos chiens étaient tous les 2 détachés"

Utilisateur anonyme

@ Beaujabote, d'accord, je dirais cela ( je sais que ma chienne aurait dû être attachée je suis en tort à ce niveau)

J'aie fait un petit malaise chez le vétérinaire, j'irais chez le médecin demain matin, mais physiquement je n'aie rien.

@Doudou229 c'est pas la museler que je voulais faire sur le coup 😠 c'est horrible de ne pas être avec elle en ce moment, je culpabilise complètement

Del2244

Ulthia, tu n'es pas en tort, contrairement à l'autre ***** , ta chienne était sous ton contrôle, laisse ou pas, ELLE n'était pas en divagation