Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Utilisateur anonyme

@ Mel1, en fait c'était instinctif, j'avais Ulthia près de moi et cette "grue" pardon du mot, qui plaignait son gros bébé, en faisant mine de partir alors je l'aie juste attrapée, apparemment j'aie était menaçante ( ne m'en souvient pas) Alors il va la garder aujourd'hui et demain pour voir comment cela évolue. Pour lui c'est une battante, il va falloir la garder tranquille donc on envisage la cage pour qu'elle ne bouge pas trop. Mais si il n'y à pas de complications cette nuit elle devrait bien récupérer il faudra surveiller pour les prochains jours.

Energiesolaire

Je suis vraiment désolé, quel stress injuste. Comment se porte-t-elle? Elle sort d'hosto quand?

Utilisateur anonyme

Oh , Ulthia , c'est vraiment navrant de lire des choses pareils , je suis sincèrement désolé pour ta pauvre louloutte !

Mais malheureusement , il y en a beaucoup de maitres débiles qui laissent leur chiens dangereux agir en toute liberté , tu as été réactive et intransigeante , tu ne l'as pas laissé filer , c'est bien , ça va peut etre lui ouvrir les yeux

Pleins de papouilles a ta louloutte et bon courage a toi

Utilisateur anonyme

@ Del2244, si au moins elle se rendait compte du danger que représente son chien mais même pas.

Le vétérinaire m'a dit qu'il allait signaler l'attaque avec le numéro de puce du chien ainsi que les coordonnées du propriétaire mais que je devais de mon côté déposer une plainte.

Elle disait que c'était injuste, que son chien n'était pas méchant avec les gens, juste qu'il n'aime pas les autres chiens que c'est son droit.

Je lui aie demandé de partir car je crois que j'aurais moi aussi démontré une certaine haine de l'être humain si nous étions restée plus longtemps dans la même pièce 😠

Utilisateur anonyme

@ Energiesolaire, Ulthia est actuellement sédatée, il va la garder comme ça cette nuit, demain il fera une radio/échographie afin de surveiller l'évolution elle devrait rentrer vite si tout va bien après demain je la récupère et la il faudra la garder au calme et un maximum immobilisée. Mais ma titine c'est un rock alors j'espère fort qu'il n'y aura pas de complications.

@Fifille44, je suis convaincue qu'on devrait faire passer un certificat d'aptitude au personne qui prenne un chien, c'est quand même dingue de voir ce qu'on impose à certain chien tandis que des monstre comme celui là se ballade en liberté 🤬 de toute façon je ne laisserais pas passer un truc pareil, pour Ulthia et pour ce qui pourrait arriver si je ne le signale pas, je serais alors responsable s'il blessait ou tuais un autre poilus.

Utilisateur anonyme

"Elle m'a juste dit qu'il n'aime pas les chiens mais qu'elle le lâche sur le ravel quand il n'y à personne elle l'avait perdu de vue et pensais qu'il était rentré seul chez elle" > son Dogue Allemand ne pouvant pas blairer ses congénères qui se ballade seul, elle ne voit pas le problème ?

Tu as raison, il faut mettre tout en œuvre pour que ça ne puisse plus se reproduire.

Beaujabote

Bonjour Ulthia,

Il faut que tu portes plainte en indiquant bien que c'est "toi" que le chien attaquait et que ta chienne n'a fait que s'interposer (sinon pour une histoire de chiens ils risquent de pas vouloir prendre la plainte - pas de main courante, ça sert à rien), fais-toi aider par ton assurance si besoin - De toute façon, ton assurance va certainement avoir besoin de cette plainte pour faire marcher l'assurance de cette cinglée - n'hésites pas à préciser que elle souhaitez quitter les lieux et que tu as dû etre "directive" pour qu'elle accepte de te suivre chez le véto.

je croise les doigts pour ta pépète

Kainate

Oh, quelle horreur, ça me donne des frissons rien que lire cette histoire :(

Tomber sur un chien totalement timbré comme celui-ci, c'est vraiment ma hantise.

Tu as vraiment eu le bon réflexe de retenir la fille. Dans le stress je crois que ça me serait même pas venu à l'esprit. Et il faut en effet que tu portes plainte pour que la maîtresse ait, dans le meilleur des cas, l'obligation de faire suivre son chien et de le tenir attaché (dans le pire des cas, ça sera euthanasie, mais je crois qu'il vaut mieux cela à un nouvel accident).

Je comprendrais jamais comment on peut prendre un chien d'une telle taille, d'une telle puissance, et être en même temps aussi inconscient des risques.

Utilisateur anonyme

Pareil, je sais même pas si j'aurai eu les bons réflexes, tellement ça m'aurai cloué.

Twinklestar

Punaise, ça me file des frissons, cette histoire.

L'irresponsabilité de certains maîtres est affligeantes... et en plus, là on parle pas d'un chihuahua dégageable en un coup de pied, mais bien d'un chien immense et puissant. Portes plainte sans la moindre hésitation, cette femme mérite d'être bien secouée et de payer pour son inconscience totale.

Bon courage pour la suite et plein de caresses à Ulthia, en espérant qu'elle se remette bien... et que ça ne la nuise pas à long terme.