Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Billy34

Très bonne idée Aggie. Ce crime ne peut pas resté impuni. Depuis hier, je ne cesse de penser à cette pauvre chienne qui a donné sa vie pour protéger sa maitresse.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, désolée de mon absence. J'aie contacté un ami responsable du contrôle des chiens dangereux dans la province de Namur, il m'a aiguillée vers une personne capable de faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus. Oui l'idée de la pétition est très bonne, excellente même mais je ne veux pas crier à la lapidation ou aux extrêmes. Ce qui m'intéresse ici c'est que cette femme comprenne ce que sont inconscience à causé comme dégât. Je ne sais que trop ce qu'une chasse au sorcière donnerai dans ce cas précis. La justice populaire est parfois excessive.

Aggie19

Bonjour, je comprends ton point de vue et j'admire ta sagesse. En proposant une pétition je la voyais plutôt axée sur le fait que la gendarmerie ne prend pas cet acte au sérieux et ait voulu imposer un contrôle comportemental. En gros que les victimes ne sont pas entendues. Je ne pensais pas axer la pétition sur la bonne femme en particulier...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ Aggie, oui effectivement alors dans ce cas cela peut être une bonne chose pardon je n'avais pas saisi ton point de vue.

Aggie19

J'ai eu l'occasion de signer pas mal de pétitions sur ce site c'est pourquoi j'ai tout de suite pensé à ça. Je pense que pas mal de Wamiziens seront d'accord pour jouer le jeu et transmettre à leurs contacts. Maintenant je ne sais pas comment fonctionne Change.org et si un sujet liée à la Belgique est possible. Si tu veux je me renseigne.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@ oui si tu veux bien, j'essaie de faire bouger les choses ici en direct donc je veux bien si tu sais avoir des infos cela m'aiderait beaucoup

Utilisateur anonyme

Malheureusement voici mon avis. Le nombre élevé de pétitions en ligne diminue leur portée et leur valeur. On passe d’un sujet à un autre, sous le règne de l’émotion. Et la durée d’engagement est plus faible. Des centaines voir des milliers de pétitions voient le jour tous les 24 heures.

Il est impossible d’évaluer le rôle joué (ou non) par les signatures, mais rappelons que les pétitions n’ont aucune valeur juridique et qu’il y ait dix signataires ou vingt millions, cela ne change rien !

Twinklestar

Ce serait au moins l'occasion de faire entendre cette triste histoire, donc vous avez tout mon soutien.

Je pense qu'en tant que propriétaire, on a tous croisé au moins une fois un.e autre propriétaire irresponsable, inconscient. Sauf que parfois, ce genre de confrontation tourne au drame... espérons que ce témoignage soit aussi l'occasion d'ouvrir les yeux de certaines personnes.

Utilisateur anonyme

Concrètement non je sais que cela ne changera rien mais et je me dit que si cette personne touche au moins une personne, peut être un propriétaire inconscient cela le fera réagir et evitera le pire à un autre poilus. Je ne cherche pas la vengeance, la peur, la colère. Je veux simplement faire réagir et si une personne le fait alors ce qui nous est arrivé ne sera pas vain.

Aggie19

Tu as raison sans doute Musanthrope, mais certaines pétitions sont lancées pour obtenir un résultat précis , tandis que d'autres, et c'est le cas ici, ne visent qu'à alerter l'opinion publique. Comme le dit Ulrhia, si ça fait prendre conscience à certains maîtres inconscients... c'est toujours un pas de fait...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "