Trouvé pitt bull en martinique

Caroline-Eg

On a trouvé un chien typé amstaff (pitt bull) beige, à première vue sociable sur la rocade. On essaye en vain de lui trouver une association ou éventuellement son maître (ce chien n'est pas pucé mais il est bien portant et a un collier on ignore s'il a été abandonné récemment ou s'est échappé). Ce chien est éventuellement de première catégorie et a environ 3 ans, cela ne sera pas facile pour lui. Si quelqu'un connaît son éventuel maître ou peut le prendre en famille d'accueil en attendant qu'il trouve une famille ou tout simplement devenir sa famille définitive ce serai pas mal, car il risque l'euthanasie et on ne peut pas le prendre chez nous. Sachant que le "futur propriétaire" devra éventuellement passer le permis de détention.

5 réponses
Claroutte

Si il est catégorisé et qu'il doit venir en France, il va falloir qu'il soit identifié, avec des vaccins à jour mais aussi celui contre la rage, etc...

Utilisateur anonyme

Non claroute, les chiens de 1ere catégorie sont interdits à l'importation

Caroline-Eg

Je l'aurai bien pris mais s'il est catégorie 1 je ne peux pas l'embarquer et ma mère ne peut pas le garder (cause de mauvaise entente). La vétérinaire le garde le week end, on va demander à mon autre véto (celui habituel) pour voir si éventuellement il peut le prendre ou son collègue car ils sont habitué aux chiens de catégorie, par contre j'ignore ou on effectue la diagnose en Martinique pour voir sa catégorie, j'espère avec un peu de chance qu'il est hors catégorie mais j'en doute. Toutes les associations nous on répondu à la négative, soient elles sont complète, soient elles ne peuvent pas s'occuper de ce type de chien.

Claroutte

Ha oui exact toutoupassion autant pour moi!

Caroline-Eg

Juste pour donner des nouvelles, on a pas put trouver une solution donc on a dut le déposer à la SPA, malheureusement il risque l'euthanasie s'il est de catégorie 1. Demain il doit passer chez le vétérinaire pour évaluation, on appellera pour savoir. Ce n'est pas moi qu'il l'ai déposer mais apparemment les gens de la SPA ont beaucoup de préjuger sur ces chiens là car ils ont dit à la personne qui se sentait mal "mais vous avez sauvez une vie quand même il aurait put attaquer quelqu'un" 😒 et le chien s'est fait traîné par le collier alors qu'il est adorable et suit tout le monde, dégouter. S'il est pas en première catégorie, on essayera de trouver une autre solution, d'ici là j'essaye en vain de retrouver son maître mais impossible, je me demande s'il a pas bel et bien était abandonné.