Trouvé chiot errant, catégorie 1

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous raconte mon histoire ..

Il y a deux mois, je promenais mes chiens dans les bois aux alentours de chez moi et là je tombe sur une petite boule de poil bringée attaché au pid d'un arbre ! Super sociable avec les miens, adorable me fesant plein de léchouilles.

J'ai pris ce petit chiot tout maigre dans mes bras et je suis retournée dans ma voiture.

Direction véto pour voir si mamzelle est pucée : bien sur que non.

Age : environ 2 mois, de type "x boxer"

Une semaine plus tard (le temps qu'elle se remette de ses émotions) je suis allée l'a pucée sous la race "x boxer" et la vacciné. Depuis le moment ou je l'ai trouvé c'était décidé elle rejoindrait notre meute.

Bref 2 mois sont passés, et de plus en plus je trouve quelle ressemble a un type staff, sachant la dure législation sur ce type de chien je m’inquiète beaucoup ..

Comment et quand savoir définitivement à quelle type de race appartient-elle ?

Comment la mettre en règle au quel cas ce soit une x staff ?

Serait-il préférable que je la laisse en "x boxer"?

Je ne veux pas vivre dans la peur qu'on me la saisisse, je ne veux pas la cacher non plus. Je ne l'ai pas sauvée pour lui offrir ça ..

Merci d'avance a tous pour vos réponses car je m’inquiète beaucoup pour ma Plume ..

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui la legislation pour la catégorie 1 est assez dure ... Mais si tu met ta chienne en règle pas de soucis.

Il faut que tu mesure ton chiot. Si tu trouve déjà à l'heure actuelle qu'il a une gueule de staff .... Fait les démarches comme si il était catégorie 1. C'est a dire passe le permis de détention.

SI le chien est trop grand, une diagnose est possible à 10 ou 12 mois ( je ne sais plus ).

Mais seule soit la mise en règle ( Stérilisation du chien + test comportemental + assurance + permis de détention ) Soit la diagnose PROTEGE le chien.

Le x Boxer en cas de contrôle ne vaut strictement rien ....

Essaye de te rapprocher d'une association tel que Molosse Lover's Ou Molosse all stars pour + de renseignements

Utilisateur anonyme

Tu verras à quel type de race elle appartient à partir de 5 ou 6 mois.

Comme l'a dit axu, il serait mieux de faire une diagnose vers 10 mois pour décatégoriser le chien.

Je serais toi, je mettrai le chien en règles tout de suite (permis de détention, déclaration en mairie) car le mien est staff x pitbull et je lui est fait une diagnose mais il n'a pas pu être décatégorisé car il avait tous les critères du pit. En plus de ça, je m'était déjà faite contrôlée et j'ai du présenter les papiers du chien et mon permis de détention.

Si ton chien à vraiment la tête du boxer, dans ce cas là, tu n'auras pas de problèmes. Par contre si elle à la tête du staff, le x boxer ne vaut rien du tout.

Je te met une photo de mon chien à 3 mois. Comme il est bringé aussi, tu pourras voir si la tienne lui ressemble un peu ou pas.

Utilisateur anonyme

Eu ... quand j'ai dit qu'il faudrait passer le permis de détention maintenant, je me suis trompé désolé.

J'ai fait ça pour le mien car je savait qui étaient ses parents mais vu que tu ne sais pas du tout si elle est croisée staff, ne passe pas ton permis de détention ça ne sert à rien. Vaut mieux attendre de voir si elle ressemble vraiment à un staff.

Utilisateur anonyme

Très bonne action la pauvre ...

Je ne comprends pas que l'on puisse les abandonner ! 😈

Pour la race je ne peux donner aucun avis je ne suis pas assez calé sur le sujet....

Mais encore une fois bravo 👍

Sarpascaline

Bonsoir,

On a recueilli un chien qu’on a trouvé sur le bord de la route ce matin. Il ressemble à un staff mais il doit être croisé avec une autre race,Nous ne savons pas quoi faire on peut pas le garder car nous avons des animaux déjà des chats des poules et des moutons et la cohabitation est difficile. Nous avons fait le tour des maisons là où on l’a trouvé personne ne connaît ce chien. Que me conseillez-vous de faire ?

Myma

Si vous pouvez le garder jusque demain et aller chez un véto pour voir s'il est identifié, il est peu etre recherché