Transition alimentaire

Noemiye

Bonsoir,

Je viens de commencer une transition alimentaire chez ma chienne de 2 mois et demi. Chez l’éleveur elle avait des RC ce qui ne me convenait pas du tout, mon veto m’a alors conseillé des Virbac, je les ai essayé mais la composition reste bof bof...On m’a donc conseillé des Orijen, et je compte faire une transition sur 10/12 jours..

Seulement maintenant, depuis ce matin ma chienne fait moins de selles (2fois aujourd’hui), habituellement plutôt (3/4 fois), les selles ne sont pas liquide ni molles, elles sont normales.

Dois-je attendre 1 ou 2 jours pour voir si cela passe ? C’est peut être dû à l’alimentation plus riche en viande ?

Merci d’avance :)

5 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir C'est mieux , que votre chiot est moins de selles .. :-) Ma " barfeuse " en alimentation va 1 fois par jour .( pour des petites selles .) j' y vois un avantage 🙂 surtout pour sa digestion . déjà vous avez bien fait , d'enlever les RC , Virbac pour les Orijen .. ? 🙂

elle est très jolie votre petite Nala , je viens de l'admirer dans votre profil :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Noemiye

Bonsoir C'est mieux , que votre chiot est moins de selles .. :-) Ma " barfeuse " en alimentation va 1 fois par jour .( pour des petites selles .) j' y vois un avantage 🙂 surtout pour sa digestion . déjà vous avez bien fait , d'enlever les RC , Virbac pour les Orijen .. ? 🙂 elle est très jolie votre petite Nala , je viens de l'admirer dans votre profil :-)

Oui, je passe de Virbac à Orijen qui sont plus riches en protéines et moins de glucides.

Merci beaucoup, très jolie mais une vraie terreur à la maison !

Noemiye

Bonsoir, Je viens de commencer une transition alimentaire chez ma chienne de 2 mois et demi. Chez l’éleveur elle avait des RC ce qui ne me convenait pas du tout, mon veto m’a alors conseillé des Virbac, je les ai essayé mais la composition reste bof bof...On m’a donc conseillé des Orijen, et je compte faire une transition sur 10/12 jours.. Seulement maintenant, depuis ce matin ma chienne fait moins de selles (2fois aujourd’hui), habituellement plutôt (3/4 fois), les selles ne sont pas liquide ni molles, elles sont normales. Dois-je attendre 1 ou 2 jours pour voir si cela passe ? C’est peut être dû à l’alimentation plus riche en viande ? Merci d’avance :)
L'une de mes chienne fait 1 fois par jours environ depuis assez jeune ce n'est pas un problème. L'autre ça dépend juste des jours 1 à 2 fois maximum 3

D’accord merci beaucoup ! Je pensais que ce n’etait Pas normal :)

Jador

Moins de selles c'est moins de rejet de produit non assimilé. Ces croquettes lui seraient donc plus profitables. Sur un chiot de cet âge, vous devez être à 4 repas/jour.

La transition entre 2 tels produits doit être assez longue. On conseille en général 3 semaines à 1 mois. Vous voulez faire plus court. Tant que cela fonctionne, continuez. Si vous voyez que les selles ramollissent, faites-une pause et restez sur le même pallier de transition le temps que ça se stabilise.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Moins de selles c'est moins de rejet de produit non assimilé. Ces croquettes lui seraient donc plus profitables. Sur un chiot de cet âge, vous devez être à 4 repas/jour. La transition entre 2 tels produits doit être assez longue. On conseille en général 3 semaines à 1 mois. Vous voulez faire plus court. Tant que cela fonctionne, continuez. Si vous voyez que les selles ramollissent, faites-une pause et restez sur le même pallier de transition le temps que ça se stabilise.
Coucou Jador 👍 Ta réponse . Bonjour Noemiye une jolie terreur ? ( ici , nous avons survécu ^^ grâce aux excellents exercices conseillés par Energie Solaire et aux soutiens des Wamiziens ) doublés de quelques conseils avec un comportementaliste . Sur la photo, Ici c'est Oxane ,2 mois son premier jour d'alimentation escalope de poulet , elle était d'une douceur , toute mignonne ..en dehors des repas , c'était une raptorLabrador , horrible dans ses morsures , pas de mordillages ..nous avons eu beaucoup de mal sur quelques mois à en faire une presque " Labradouce " .. bientôt 11 mois , elle est brute dans ses jeux mais , a compris le mot " Non , tes dents !!" N' hésitez pas à demander pour l'éducation .. Moi , Oxane est ma 4 ème chiot et je n'avais jamais eu ce tempérament à comprendre ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "