Suis je apte à avoir un staff américain ?

Baplom1

Bonjour à tous ! Alors voila je voudrais des conseils sur les american staff car j'en veux vraiment un, je suis amoureux des chiens depuis que je suis petit.

Je suis en licence 3ème année, je ne sais pas encore mes horaires, j'habite dans un 20m2 avec une grande cours disponible et j'aimerais avoir votre avis si je suis apte à avoir ce chien la ou non.

Niveau budget il n'y aura jamais de problème, je travaille aussi en 15h par semaine et j'ai de l'argent de poche ainsi que la bourse.

Mon chien je pense le laisser chez moi quand je serais absent jusqu'à ses 1 an puis je lui acheterais une maison pour chien et le mettre dans la cours comme ça il aura beaucoup plus d'espace.

Je pourrais le sortir 1h30 par jours facilement. Je pars le matin et je reviens à la maison en fin de journée. Le week end je pourrais le sortir du matin jusqu'au soir s'il le faut. Je lui ferais faire des exos, l'emmener courir au parc etc.

Sauf cas extrême, est ce que c'est grave s'il ne sort pas pendant 1 journée dehors mais qu'il reste dans la cours?

Voila pouvez vous me donner des conseils, je veux vraiment cette race de chien et pas un autre car je suis amoureux de ce chien la. (Staff américain bleu achat en élevage dès ses 2 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses.

19 réponses
Tania28700

j’ai beaucoup d’ami qui ont des staff et avec meme 1h de sortie ils sont vraiment très heureux, je pense qu’ils s’habituent a l’environnement.

entre "s'habituer" et "ce qui est bien pour eux", font deux pour moi ! vous voulez le meilleur pour votre chien, donc je dirai que ce chien n'est pas une bonne idée dans vos conditions de vie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui et la difficulté est justement de ne pas répondre à l'idiotie par l'idiotie, en privant son chien de sociabilisation ou de liberté pour ne plus être embêté... C'est plus fréquent qu'on l'imagine. Je connais pas mal de gens qui ont complètement foiré la socia ou l'éducation de leur chien car ils n'ont pas supporté cette confrontation au jugement des autres.

Tania28700

ok avec Lorna

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Baplom1

Oui et la difficulté est justement de ne pas répondre à l'idiotie par l'idiotie, en privant son chien de sociabilisation ou de liberté pour ne plus être embêté... C'est plus fréquent qu'on l'imagine. Je connais pas mal de gens qui ont complètement foiré la socia ou l'éducation de leur chien car ils n'ont pas supporté cette confrontation au jugement des autres.

Si on pense aux regards des autres dans l’education de son chien alors ca sera bien parti pour tout foiré.

Docline

La présentation que vous faites de vos conditions me semble jouable uniquement pour un adulte, certes pas pour un chiot

Avec le chiot c'est - petite sortie toutes les 2 heures - temps de jeu et de création de la complicité énorme -temps passé avec d'autres animaux de tous âges , des humains de tous âges et de toutes formes (bébés, grand âge") etc régulier et suffisant pour obtenir un chien équilibré et fiable

Un bon chien adulte, c'est les premiers mois de boulot à temps complet ou presque pour le maître, presque jusqu'aux 2 ans pour pas mal de races

Baplom1

Pouvez vous m’en dire au niveau poil dans un appartement pour un staff ceux qui en ont ou deja eu ? Merci.

Docline

comme pour tout chien, vous devez brosser régulièrement pour enlever les poils morts

Mel1

Attention à bien choisir l'éleveur si vous voulez vraiment un bleu ! Pour obtenir cette couleur très demandée beaucoup les reproduisent en dépit du bon sens. Sans faire attention au caractère des reproducteurs ni aux tests génétiques pour les maladies courantes de la race. Outre avoir un chien malade, vous pouvez aussi vous retrouver avec un chien avec un très très fort caractère (voir pire) parce que les parents n'ont pas été sélectionnés pour leurs aptitudes mais juste pour leurs gènes pour produire des chiots bleus.

Et point de vue personnel, on ne choisit pas un chien pour sa couleur. On va chez l'éleveur, on rencontre les chiots et on prend celui avec qui il y a un feeling.

C'est comme ceux qui achètent un chien sur photo, je ne comprendrai jamais.

Aggie19

Bonjour,

Je rejoins entièrement Gabyn. Les conditions que vous décrivez ne me paraissent pas du tout idéales pour prendre un chien quel qu'il soit. Avec un chien vous vous engagez pour 10 à 15 ans. A votre âge, il est bien difficile de savoir quelles seront vos disponibilités ne serait-ce que l'année prochaine. De plus le fait de laisser laisser un chien seul toute une journée n'est pas compensé par votre présence complète le samedi. Le calcul de votre présence doit être sur une journée, par sur une semaine !

Et comme dit Docline, Eduquer un chiot vous demandera beaucoup plus de temps quotidien que vous semblez pouvoir lui accorder pour le moment...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "