Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suis je apte à avoir un staff américain ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Lorna a écrit:
« Avec mon bébé de 4 mois qui n'a rien d'un molosse, j'entendais déjà des "attachez-le" outrés a chaque ballade. Alors avec un Staff, clairement il faudra avant tout développer une grande pédagogie a l'égard de tes semblables. Faire constamment face a des personnes qui rejettent ton chien c'est pas facile, il faut être très très zen.
Si malgré les obstacles tu réussis parfaitement son éducation... Tu fera peut-être partie de ceux qui font évoluer le regard des gens. Et il en faut ! »


Les gens sont idiots a penser comme ca, personellement j’habite dans le 93 et je vois beaucoup de staff partout, très intelligent qui ne font d’mal a personne et meme très joueurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Baplom1 a écrit:
« j’ai beaucoup d’ami qui ont des staff et avec meme 1h de sortie ils sont vraiment très heureux, je pense qu’ils s’habituent a l’environnement.

»


entre "s'habituer" et "ce qui est bien pour eux", font deux pour moi ! vous voulez le meilleur pour votre chien, donc je dirai que ce chien n'est pas une bonne idée dans vos conditions de vie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Oui et la difficulté est justement de ne pas répondre à l'idiotie par l'idiotie, en privant son chien de sociabilisation ou de liberté pour ne plus être embêté... C'est plus fréquent qu'on l'imagine. Je connais pas mal de gens qui ont complètement foiré la socia ou l'éducation de leur chien car ils n'ont pas supporté cette confrontation au jugement des autres.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
ok avec Lorna
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Lorna a écrit:
« Oui et la difficulté est justement de ne pas répondre à l'idiotie par l'idiotie, en privant son chien de sociabilisation ou de liberté pour ne plus être embêté... C'est plus fréquent qu'on l'imagine. Je connais pas mal de gens qui ont complètement foiré la socia ou l'éducation de leur chien car ils n'ont pas supporté cette confrontation au jugement des autres. »


Si on pense aux regards des autres dans l’education de son chien alors ca sera bien parti pour tout foiré.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
La présentation que vous faites de vos conditions me semble jouable uniquement pour un adulte, certes pas pour un chiot
Avec le chiot c'est - petite sortie toutes les 2 heures - temps de jeu et de création de la complicité énorme -temps passé avec d'autres animaux de tous âges , des humains de tous âges et de toutes formes (bébés, grand âge") etc régulier et suffisant pour obtenir un chien équilibré et fiable
Un bon chien adulte, c'est les premiers mois de boulot à temps complet ou presque pour le maître, presque jusqu'aux 2 ans pour pas mal de races
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pouvez vous m’en dire au niveau poil dans un appartement pour un staff ceux qui en ont ou deja eu ? Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
comme pour tout chien, vous devez brosser régulièrement pour enlever les poils morts
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Attention à bien choisir l'éleveur si vous voulez vraiment un bleu ! Pour obtenir cette couleur très demandée beaucoup les reproduisent en dépit du bon sens. Sans faire attention au caractère des reproducteurs ni aux tests génétiques pour les maladies courantes de la race. Outre avoir un chien malade, vous pouvez aussi vous retrouver avec un chien avec un très très fort caractère (voir pire) parce que les parents n'ont pas été sélectionnés pour leurs aptitudes mais juste pour leurs gènes pour produire des chiots bleus.

Et point de vue personnel, on ne choisit pas un chien pour sa couleur. On va chez l'éleveur, on rencontre les chiots et on prend celui avec qui il y a un feeling.
C'est comme ceux qui achètent un chien sur photo, je ne comprendrai jamais.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Je rejoins entièrement Gabyn. Les conditions que vous décrivez ne me paraissent pas du tout idéales pour prendre un chien quel qu'il soit. Avec un chien vous vous engagez pour 10 à 15 ans. A votre âge, il est bien difficile de savoir quelles seront vos disponibilités ne serait-ce que l'année prochaine. De plus le fait de laisser laisser un chien seul toute une journée n'est pas compensé par votre présence complète le samedi. Le calcul de votre présence doit être sur une journée, par sur une semaine !

Et comme dit Docline, Eduquer un chiot vous demandera beaucoup plus de temps quotidien que vous semblez pouvoir lui accorder pour le moment...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)