Suis je apte à avoir un staff américain ?

Baplom1
Baplom1

Bonjour à tous ! Alors voila je voudrais des conseils sur les american staff car j'en veux vraiment un, je suis amoureux des chiens depuis que je suis petit.

Je suis en licence 3ème année, je ne sais pas encore mes horaires, j'habite dans un 20m2 avec une grande cours disponible et j'aimerais avoir votre avis si je suis apte à avoir ce chien la ou non.

Niveau budget il n'y aura jamais de problème, je travaille aussi en 15h par semaine et j'ai de l'argent de poche ainsi que la bourse.

Mon chien je pense le laisser chez moi quand je serais absent jusqu'à ses 1 an puis je lui acheterais une maison pour chien et le mettre dans la cours comme ça il aura beaucoup plus d'espace.

Je pourrais le sortir 1h30 par jours facilement. Je pars le matin et je reviens à la maison en fin de journée. Le week end je pourrais le sortir du matin jusqu'au soir s'il le faut. Je lui ferais faire des exos, l'emmener courir au parc etc.

Sauf cas extrême, est ce que c'est grave s'il ne sort pas pendant 1 journée dehors mais qu'il reste dans la cours?

Voila pouvez vous me donner des conseils, je veux vraiment cette race de chien et pas un autre car je suis amoureux de ce chien la. (Staff américain bleu achat en élevage dès ses 2 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses.

19 réponses
Tania28700
Tania28700

j’ai beaucoup d’ami qui ont des staff et avec meme 1h de sortie ils sont vraiment très heureux, je pense qu’ils s’habituent a l’environnement.

entre "s'habituer" et "ce qui est bien pour eux", font deux pour moi ! vous voulez le meilleur pour votre chien, donc je dirai que ce chien n'est pas une bonne idée dans vos conditions de vie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme