Suis je apte à avoir un staff américain ?

Baplom1

Bonjour à tous ! Alors voila je voudrais des conseils sur les american staff car j'en veux vraiment un, je suis amoureux des chiens depuis que je suis petit.

Je suis en licence 3ème année, je ne sais pas encore mes horaires, j'habite dans un 20m2 avec une grande cours disponible et j'aimerais avoir votre avis si je suis apte à avoir ce chien la ou non.

Niveau budget il n'y aura jamais de problème, je travaille aussi en 15h par semaine et j'ai de l'argent de poche ainsi que la bourse.

Mon chien je pense le laisser chez moi quand je serais absent jusqu'à ses 1 an puis je lui acheterais une maison pour chien et le mettre dans la cours comme ça il aura beaucoup plus d'espace.

Je pourrais le sortir 1h30 par jours facilement. Je pars le matin et je reviens à la maison en fin de journée. Le week end je pourrais le sortir du matin jusqu'au soir s'il le faut. Je lui ferais faire des exos, l'emmener courir au parc etc.

Sauf cas extrême, est ce que c'est grave s'il ne sort pas pendant 1 journée dehors mais qu'il reste dans la cours?

Voila pouvez vous me donner des conseils, je veux vraiment cette race de chien et pas un autre car je suis amoureux de ce chien la. (Staff américain bleu achat en élevage dès ses 2 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est un chien très sportif qui ne sera pas satisfait d’1h30 de sortie, il a besoin du double pour être épanoui, il ne peut pas rester une journée entière tout seul, si tu ne connais pas tes horaires tu ne sais pas si tu pourras passer entre midi et deux, ce qui serait une bonne chose pour lui.

Etudes + boulot, combien de temps te restera il pour lui ? Attention aussi ala couleur, la couleur bleu peut donner au chien dès souci de santé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Baplom1

j’ai beaucoup d’ami qui ont des staff et avec meme 1h de sortie ils sont vraiment très heureux, je pense qu’ils s’habituent a l’environnement.

Ah oui ? quels genre de maladie stp ?

Utilisateur anonyme

Le Staff ne pose aucun souci particulier s'il est élevé par un maître calme et constant. C'est un molosse sensible qui reflétera l'équilibre (ou le déséquilibre) de son maître.

En revanche d'après mes observations je peux te dire qu'il y a pas mal de soucis avec les personnes attirées par le Staff en général. Énormément de jeunes qui fantasment sur ce type de chien et n'assurent pas du tout derrière. Selon moi, c'est pour cette raison qu'on voit des Staff avec de gros problèmes de socia, de protection de ressource ou d'agressivité envers leurs congénères.

En tous cas, gros gabarit + grande énergie = beaucoup de travail. Sociabiliser correctement un chien impressionant dont les gens ont peur ce n'est pas facile, il faut s'accrocher. Tu auras énormément de personnes qui refuseront le contact avec leur propre chien ou froleront la syncope quand ton gros bébé leur foncera dessus pour jouer... Alors qu'ils auraient accepté de bon cœur les joies d'un petit cocker. Il faut y penser car si tu adoptes un Staff ce sera ton quotidien 365 jours par an pendant un certain temps.

C'est un chien demande une énorme ténacité, non pas pour ce qu'il est mais simplement pour ce qu'il inspire aux gens dans notre société.

Baplom1

Le Staff ne pose aucun souci particulier s'il est élevé par un maître calme et constant. C'est un molosse sensible qui reflétera l'équilibre (ou le déséquilibre) de son maître.

En revanche d'après mes observations je peux te dire qu'il y a pas mal de soucis avec les personnes attirées par le Staff en général. Énormément de jeunes qui fantasment sur ce type de chien et n'assurent pas du tout derrière. Selon moi, c'est pour cette raison qu'on voit des Staff avec de gros problèmes de socia, de protection de ressource ou d'agressivité envers leurs congénères.

En tous cas, gros gabarit + grande énergie = beaucoup de travail. Sociabiliser correctement un chien impressionant dont les gens ont peur ce n'est pas facile, il faut s'accrocher. Tu auras énormément de personnes qui refuseront le contact avec leur propre chien ou froleront la syncope quand ton gros bébé leur foncera dessus pour jouer... Alors qu'ils auraient accepté de bon cœur les joies d'un petit cocker. Il faut y penser car si tu adoptes un Staff ce sera ton quotidien 365 jours par an pendant un certain temps.

C'est un chien demande une énorme ténacité, non pas pour ce qu'il est mais simplement pour ce qu'il inspire aux gens dans notre société.

Très clair et precis ton message. Merci beaucoup et justement j’ai un entourage qui adore les staff, les chiens de gros gabarit et biensur je passerais du temps avec mon chien pour tout lui apprendre et ainsi le sociabiliser, d’aimer tout le monde.

Moi même je suis quelqu’un de très calme et de très sociable, mon chien me ressemblera.

Utilisateur anonyme

Avec mon bébé de 4 mois qui n'a rien d'un molosse, j'entendais déjà des "attachez-le" outrés a chaque ballade. Alors avec un Staff, clairement il faudra avant tout développer une grande pédagogie a l'égard de tes semblables. Faire constamment face a des personnes qui rejettent ton chien c'est pas facile, il faut être très très zen.

Si malgré les obstacles tu réussis parfaitement son éducation... Tu fera peut-être partie de ceux qui font évoluer le regard des gens. Et il en faut !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

1h de sortie c’est le minimum du minimum pour un chien, je sort la mienne 1h qui est pourtant une grosse flemmarde et pas très sportive (c’est pas un staff) alors je ne sais pas pour tes amis mais 1h pour un staff ne le rendra pas épanoui, ce n’est pas parceque le chien des autres se contente de ça que ton futur chien s’en contentera.

C’est assez agaçant que les gens se dises que le chien devra d’adapter au rythme de vie que lui impose son maître car souvent le chien devra se contenter du minimum (1h de sortie, la journée tout seul....) alors que si on faisait plus d’effort le chien serait plus épanouie.

Pour les maladie à cause de la couleur voilà un lien intéressant http://ecoledesmaitres.net/genetiquecanine/fiches_maladie_de_la_peau/alopecie_acd.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Baplom1

1h de sortie c’est le minimum du minimum pour un chien, je sort la mienne 1h qui est pourtant une grosse flemmarde et pas très sportive (c’est pas un staff) alors je ne sais pas pour tes amis mais 1h pour un staff ne le rendra pas épanoui, ce n’est pas parceque le chien des autres se contente de ça que ton futur chien s’en contentera.

C’est assez agaçant que les gens se dises que le chien devra d’adapter au rythme de vie que lui impose son maître car souvent le chien devra se contenter du minimum (1h de sortie, la journée tout seul....) alors que si on faisait plus d’effort le chien serait plus épanouie.

Pour les maladie à cause de la couleur voilà un lien intéressant http://ecoledesmaitres.net/genetiquecanine/fiches_maladie_de_la_peau/alopecie_acd.html

Comme je l’ai dis j’ai une grande cours ou il pourra sortir toute la journee et je le sortirais 2h s’il le faut biensur.

Merci pour le lien.

Gabyn

On ne prend pas un chien à 2 mois mais à 3 mois, histoire qu'il soit sevré et qu'il connaisse un minimum les codes canins, ça vous aidera dans son éducation et éviter certains problèmes de comportement. Surtout un amstaff, son éducation doit être encore plus nickel qu'un autre chien à cause de la méfiance qu'il suscite. le moindre incident et le chien trinque, il sera tué, pas vous

Et on ne prend pas un chien pour le laisser toute la journée seul, surtout lorsque c'est encore un chiot, et ensuite pour le laisser dans une cour !

Un chien prend énormément de temps, et là c'est une race dynamique, donc vous êtes prêt à vous lever tous les matins 45mn plus tôt (par froid, nuit, pluie) pour bien le défouler avant de partir ? Quelqu'un peut-il passer à midi ? Dès que vous sortez de vos cours vous ne trainez pas, vous foncez chez vous pour faire une grosse balade au chien, et encore une autre grosse balade le soir. Et ça 7j/7, pendant au moins 10 ans

Etes-vous au courant de toutes les démarches, formations à faire pour un amstaff, il devra porter toute sa vie une muselière, être en laisse, il vous faudra une assurance, ils ne sont pas acceptés dans tous les lieux, ni dans toutes les locations de vacances, beaucoup de petsitter refusent de les prendre en balade ou en pension,

Dans un an ou deux, vous savez si vous serez toujours dans la même ville, vous aurez toujours les mêmes horaires ? S'engager avec un chien ce n'est pas juste en prendre soin c'est s'engager à ne pas l'abandonner lorsqu'on déménage, trouve un travail, on a un enfant, on se sépare etc.

J'attendrais d'être dans la vie active pour bien mûrir le projet et prendre un chien et un chien de cette race qui demande effectivement un maître sportif mais qui soit plus expérimenté.

Si vous avez des amis qui en ont alors faites un test, empruntez-le chien pendant une semaine complète (en dehors des vacances) chez vous pour voir si vous saurez vous en occuper

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Organisez vous déjà pour 2h de sortie minimum, mais sachez qu’une cours c’est Comme une chambre, il va faire le tour et puis ira se coucher à attendre, essayez de passer 9/10h à fixer le mur c’est d’un ennui mortel et c’est ce que hélas la plupart des chiens font quand on les laisse autant de temps tout seul, sachez aussi qu’en prenant un chiot il aura besoin de beaucoup plus de présence pour ça socia et son développement...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Baplom1

Avec mon bébé de 4 mois qui n'a rien d'un molosse, j'entendais déjà des "attachez-le" outrés a chaque ballade. Alors avec un Staff, clairement il faudra avant tout développer une grande pédagogie a l'égard de tes semblables. Faire constamment face a des personnes qui rejettent ton chien c'est pas facile, il faut être très très zen.

Si malgré les obstacles tu réussis parfaitement son éducation... Tu fera peut-être partie de ceux qui font évoluer le regard des gens. Et il en faut !

Les gens sont idiots a penser comme ca, personellement j’habite dans le 93 et je vois beaucoup de staff partout, très intelligent qui ne font d’mal a personne et meme très joueurs.