Suis je apte à avoir un staff américain ?

Baplom1
Baplom1

Bonjour à tous ! Alors voila je voudrais des conseils sur les american staff car j'en veux vraiment un, je suis amoureux des chiens depuis que je suis petit.

Je suis en licence 3ème année, je ne sais pas encore mes horaires, j'habite dans un 20m2 avec une grande cours disponible et j'aimerais avoir votre avis si je suis apte à avoir ce chien la ou non.

Niveau budget il n'y aura jamais de problème, je travaille aussi en 15h par semaine et j'ai de l'argent de poche ainsi que la bourse.

Mon chien je pense le laisser chez moi quand je serais absent jusqu'à ses 1 an puis je lui acheterais une maison pour chien et le mettre dans la cours comme ça il aura beaucoup plus d'espace.

Je pourrais le sortir 1h30 par jours facilement. Je pars le matin et je reviens à la maison en fin de journée. Le week end je pourrais le sortir du matin jusqu'au soir s'il le faut. Je lui ferais faire des exos, l'emmener courir au parc etc.

Sauf cas extrême, est ce que c'est grave s'il ne sort pas pendant 1 journée dehors mais qu'il reste dans la cours?

Voila pouvez vous me donner des conseils, je veux vraiment cette race de chien et pas un autre car je suis amoureux de ce chien la. (Staff américain bleu achat en élevage dès ses 2 mois)

Merci beaucoup pour vos réponses.

19 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est un chien très sportif qui ne sera pas satisfait d’1h30 de sortie, il a besoin du double pour être épanoui, il ne peut pas rester une journée entière tout seul, si tu ne connais pas tes horaires tu ne sais pas si tu pourras passer entre midi et deux, ce qui serait une bonne chose pour lui.

Etudes + boulot, combien de temps te restera il pour lui ? Attention aussi ala couleur, la couleur bleu peut donner au chien dès souci de santé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Baplom1
Baplom1