Cacher des friandises avec quelque chose de très pauvre, très peu gras... Je pense que ça existe mais je suis pas un génie des compositions 😬 et faire évoluer, si ça lui plaît a des parcours plus grands, plus difficiles, en extérieur...
Sinon, certains cache simplement les croquettes. Déduit de sa ration, comme ça, elle mange pas plus que sa ration.
Pour les objets, si elle a un jouet qu'elle aime particulièrement ça marche mieux au début qu'un objet "banal". Genre quand j'ai voulu en faire avec ma meute, j'ai commencé par les rendres accros a une peluche spéciale en jouant a fond avec, sans demander de chercher et en les habituants bien au nom de la peluche ( lapin ici lol). Ensuite je demandais de la chercher à la maison en disant il est où lapin? Et pour mes plus couillons, ou moins motivé, juste l'amener en balade, en leur montrant bien que je l'ai ( habitué à jouer avec souvent, ça rend fou mon plus joueur) et quand ils ne regardent pas, le laisser tomber derrière moi, avancer encore un peu et m'arrêter et dire :"oh! J'ai perdu lapin, il est où lapin??" Et motiver a la recherche, aider un peu s'ils trouvent vraiment pas ( pas trop hein, ils doivent chercher tout seuls) et après, on joue un peu a tirer pour récompense et on repart, et on recommence plus loin.
Sinon, si vous êtes accompagnée, peut-être un peu de recherche de personne. Pas très loin, juste derrière un arbre, comme elle est âgée, et lui demander de vous chercher.
Il y a aussi les cache-cache a la maison. Ca dépense moins les chiens mais c'est amusant. Je me cache, et j'appelle, et je les regarde galérer a me trouver😁 c'est très peu d'activité pour votre louloute qui est âgée ça peut être bien.