Bonjour à toutes et à tous,
Vous m'avez peut-être déjà vue passer avec ma chienne, une staff de 12 ans (et un mois !) adoptée un mois avant ses 11 ans. Nous l'avons adoptée fatiguée, peu motivée, peu joueuse... mais à l'heure actuelle, malgré quelques petits soucis de santé, elle a la pêche !
Elle est sortie +/- deux heures par jour, aime se balader, aime se rouler. Néanmoins, elle dort pas mal à la maison et je sais pas comment l'occuper ou rendre les balades plus stimulantes...
On lui apprend des petits tours, mais ça occupe à peine, ça dure jamais plus de quelques petites minutes pour la garder à l'écoute. Elle joue peu avec les autres chiens (elle a récemment été opérée à l’œil donc en ce moment, plus du tout) et se fatigue très vite avec eux, très brutale dans les jeux et peine à se remettre des sessions. Elle se déplace encore bien, mais pas de saut ou de jeu qui demande de la course, elle ne va pas chercher les objets qu'on lui lance.
A la maison, on joue parfois à cacher des petites friandises, mais elle est en surpoids... alors autant dire que ça dure pas bien longtemps !
Niveau jouets, elle a un bois de cerf sur lequel elle se fait parfois un peu les crocs. Elle est pas fan du kong et elle adore les jouets à mâchonner type peluches et trucs qui couinent, mais ça tient moins d'une minute sous ses crocs.
Bref, comment occuper et stimuler un vieux toutou sans trop lui en demander physiquement et éviter d'aggraver son problème de poids ?
Merci pour vos idées ♥