Stérilisation et ablation mamelle du à un nodule

Megkyra26
Megkyra26

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le site. Je recherche du soutien auprès de propriétaire de toutes chiennes, ou spécifiquement chiennes amstaff ...

la mienne Kyra va avoir 7 ans dans 9 jours. C’est mon bébé, elle rend ma vie si belle ! Il y a 3 semaines j’ai découvert une petite boule sur une de ses mamelles. Je suis allée voir le vétérinaire une semaine après,qui m’a parlé d’un nodule à surveiller ... étant une grande anxieuse et que je souhaite garder le plus longtemps possible ma fifille, j’ai décidé de la faire opérer ( ovariectomie et ablation de la mamelle avec le retrait du nodule ( qui m’en semble avoir légèrement grossit depuis ). L’operation Se déroulera le 12 décembre c’est à dire dans 17 jours. Je m’inquiète que celui ci grossisse et aggrave là chose... qu’en pensez vous ? Quelqu’un a déjà vécu cela ? Elle subira du coup une stérilisation à 7 ans... Y’a t’il des risques pour l’operation ?

Est ce que par la suite votre chienne a beaucoup souffert ? A t’elle changé de caractère ? Merci beaucoup pour vos conseils et surtout de me lire ! Bonne soirée

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Docline
    Docline

Ma chienne de 9 ans a du se faire opérer d'un pyomètre au printemps dernier, elle est donc stérilisée (question de vie ou de mort)

Aucune prise de poids, aucun changement de caractère; mais je trouve que le poil est un peu moins soyeux qu'auparavant

?
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas de Staff et n'ai jamais eue de chiennes avec ce problème ... Cependant, même si la grosseur prends de l'ampleur , il ne devrait pas y avoir de complications lors de l' opération pour l'extraire .

Quant à l' ovariectomie, c'est une opération devenue très courante, les plus gros risques à dire vrai concernent l' anesthésie et les soins posts opératoires. Pour l' anesthésie, si votre chienne n'a aucun antécédent cardiaque , elle sera bien géré et après quelques heures où jours la tête dans le popotin, elle s'en remettra vite . Quant aux soins suivants l'opération, c'est à vous d'être vigilants, de bien suivre la prise de traitements antibiotiques si il y a et de veiller surtout à la propreté des sutures . Même si ça vous ennuie , le port d'une collerette ou d'un collier gonflable est nécessaire pour éviter les léchages et les arrachages des fils .

Ma chienne à été stérilisée à 7 mois. Elle n'a pas pris de poids, n'a pas changé du tout... Certains chiens prennent un peu de poids donc à surveiller dans les mois à venir mais dans sa globalité, les avantages de la stérilisation surpassent les potentiels inconvénients qui s'y rattachent.

Le seul hic, c'est une incontinence légère qui peut survenir . C'est rare mais c'est à souligner tout de même...

• 12 commentaires sur 12

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post