Stérilisation et ablation mamelle du à un nodule

Megkyra26
Megkyra26

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le site. Je recherche du soutien auprès de propriétaire de toutes chiennes, ou spécifiquement chiennes amstaff ...

la mienne Kyra va avoir 7 ans dans 9 jours. C’est mon bébé, elle rend ma vie si belle ! Il y a 3 semaines j’ai découvert une petite boule sur une de ses mamelles. Je suis allée voir le vétérinaire une semaine après,qui m’a parlé d’un nodule à surveiller ... étant une grande anxieuse et que je souhaite garder le plus longtemps possible ma fifille, j’ai décidé de la faire opérer ( ovariectomie et ablation de la mamelle avec le retrait du nodule ( qui m’en semble avoir légèrement grossit depuis ). L’operation Se déroulera le 12 décembre c’est à dire dans 17 jours. Je m’inquiète que celui ci grossisse et aggrave là chose... qu’en pensez vous ? Quelqu’un a déjà vécu cela ? Elle subira du coup une stérilisation à 7 ans... Y’a t’il des risques pour l’operation ?

Est ce que par la suite votre chienne a beaucoup souffert ? A t’elle changé de caractère ? Merci beaucoup pour vos conseils et surtout de me lire ! Bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Docline
Docline

Ma chienne de 9 ans a du se faire opérer d'un pyomètre au printemps dernier, elle est donc stérilisée (question de vie ou de mort)

Aucune prise de poids, aucun changement de caractère; mais je trouve que le poil est un peu moins soyeux qu'auparavant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas de Staff et n'ai jamais eue de chiennes avec ce problème ... Cependant, même si la grosseur prends de l'ampleur , il ne devrait pas y avoir de complications lors de l' opération pour l'extraire .

Quant à l' ovariectomie, c'est une opération devenue très courante, les plus gros risques à dire vrai concernent l' anesthésie et les soins posts opératoires. Pour l' anesthésie, si votre chienne n'a aucun antécédent cardiaque , elle sera bien géré et après quelques heures où jours la tête dans le popotin, elle s'en remettra vite . Quant aux soins suivants l'opération, c'est à vous d'être vigilants, de bien suivre la prise de traitements antibiotiques si il y a et de veiller surtout à la propreté des sutures . Même si ça vous ennuie , le port d'une collerette ou d'un collier gonflable est nécessaire pour éviter les léchages et les arrachages des fils .

Ma chienne à été stérilisée à 7 mois. Elle n'a pas pris de poids, n'a pas changé du tout... Certains chiens prennent un peu de poids donc à surveiller dans les mois à venir mais dans sa globalité, les avantages de la stérilisation surpassent les potentiels inconvénients qui s'y rattachent.

Le seul hic, c'est une incontinence légère qui peut survenir . C'est rare mais c'est à souligner tout de même...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?