Stérilisation et ablation mamelle du à un nodule

Megkyra26

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le site. Je recherche du soutien auprès de propriétaire de toutes chiennes, ou spécifiquement chiennes amstaff ...

la mienne Kyra va avoir 7 ans dans 9 jours. C’est mon bébé, elle rend ma vie si belle ! Il y a 3 semaines j’ai découvert une petite boule sur une de ses mamelles. Je suis allée voir le vétérinaire une semaine après,qui m’a parlé d’un nodule à surveiller ... étant une grande anxieuse et que je souhaite garder le plus longtemps possible ma fifille, j’ai décidé de la faire opérer ( ovariectomie et ablation de la mamelle avec le retrait du nodule ( qui m’en semble avoir légèrement grossit depuis ). L’operation Se déroulera le 12 décembre c’est à dire dans 17 jours. Je m’inquiète que celui ci grossisse et aggrave là chose... qu’en pensez vous ? Quelqu’un a déjà vécu cela ? Elle subira du coup une stérilisation à 7 ans... Y’a t’il des risques pour l’operation ?

Est ce que par la suite votre chienne a beaucoup souffert ? A t’elle changé de caractère ? Merci beaucoup pour vos conseils et surtout de me lire ! Bonne soirée

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai pas de Staff et n'ai jamais eue de chiennes avec ce problème ... Cependant, même si la grosseur prends de l'ampleur , il ne devrait pas y avoir de complications lors de l' opération pour l'extraire .

Quant à l' ovariectomie, c'est une opération devenue très courante, les plus gros risques à dire vrai concernent l' anesthésie et les soins posts opératoires. Pour l' anesthésie, si votre chienne n'a aucun antécédent cardiaque , elle sera bien géré et après quelques heures où jours la tête dans le popotin, elle s'en remettra vite . Quant aux soins suivants l'opération, c'est à vous d'être vigilants, de bien suivre la prise de traitements antibiotiques si il y a et de veiller surtout à la propreté des sutures . Même si ça vous ennuie , le port d'une collerette ou d'un collier gonflable est nécessaire pour éviter les léchages et les arrachages des fils .

Ma chienne à été stérilisée à 7 mois. Elle n'a pas pris de poids, n'a pas changé du tout... Certains chiens prennent un peu de poids donc à surveiller dans les mois à venir mais dans sa globalité, les avantages de la stérilisation surpassent les potentiels inconvénients qui s'y rattachent.

Le seul hic, c'est une incontinence légère qui peut survenir . C'est rare mais c'est à souligner tout de même...

Docline

Ma chienne de 9 ans a du se faire opérer d'un pyomètre au printemps dernier, elle est donc stérilisée (question de vie ou de mort)

Aucune prise de poids, aucun changement de caractère; mais je trouve que le poil est un peu moins soyeux qu'auparavant

Petyrlechon

Bonjour ma chienne c'est faites opérée lorsqu'elle avait un an juste après ses première chaleur et sa grossesse nerveuse qui a suivie d'où la décision de la faire stériliser pour éviter tout çes pbm, elle n'a pas souffert il t'a des antidouleur à donner et il y a un suivie post opération après, un peu grogi pendant deux jour mais c'est tout après elle petait le feu ( c'est une Jack Russel ) aujourd'hui elle a 5 ans et n'a pas changée d'un poil elle est fidèle à son caractère têtue fouineuse amical déterminée un vrai Jack quoi ^^ une véritable boule d'amour pour laquelle nous avions craqués en allant la chercher, elle ne mange pas de croquette chien stérilisé mais elle n'est pas obèse pour autant car elle court et farfouine toujours autant ! Elle en profite car elle peut être libre à sa guise pas besoin de la garder reclus les jours de chaleur..elle peut dire bonjour à qui ell veut sans soucis.. Une vraie vie de chien quoi ! ^^

Petyrlechon

On l'a même emener en vacance avec nous cette été et elle a adorée chasser les mouettes sur la plage ! ;)

Mildoumagh13

Bonjour, Je n'ai pas de Staff et n'ai jamais eue de chiennes avec ce problème ... Cependant, même si la grosseur prends de l'ampleur , il ne devrait pas y avoir de complications lors de l' opération pour l'extraire . Quant à l' ovariectomie, c'est une opération devenue très courante, les plus gros risques à dire vrai concernent l' anesthésie et les soins posts opératoires. Pour l' anesthésie, si votre chienne n'a aucun antécédent cardiaque , elle sera bien géré et après quelques heures où jours la tête dans le popotin, elle s'en remettra vite . Quant aux soins suivants l'opération, c'est à vous d'être vigilants, de bien suivre la prise de traitements antibiotiques si il y a et de veiller surtout à la propreté des sutures . Même si ça vous ennuie , le port d'une collerette ou d'un collier gonflable est nécessaire pour éviter les léchages et les arrachages des fils . Ma chienne à été stérilisée à 7 mois. Elle n'a pas pris de poids, n'a pas changé du tout... Certains chiens prennent un peu de poids donc à surveiller dans les mois à venir mais dans sa globalité, les avantages de la stérilisation surpassent les potentiels inconvénients qui s'y rattachent. Le seul hic, c'est une incontinence légère qui peut survenir . C'est rare mais c'est à souligner tout de même...

https://videoder.pro/ https://tubemate.onl/ https://snaptube.vip/

je trouve que le poil est un peu moins soyeux qu'auparavant

Megkyra26

On l'a même emener en vacance avec nous cette été et elle a adorée chasser les mouettes sur la plage ! ;)

Trop mignonne la fifille en vacances 😊

Megkyra26

Je voulais tous vous remercier pour vos messages ! J’ai très peur de l´anesthesie malgré la confiance que j’ai en les veterinaires qui s’occuperont d’elle. Elle a déjà été anesthésié au mois d’avril à cause d’une luxation de la hanche. J’espere Que tout se passera bien cette fois ci encore ! Pour ce qui est de la colerette c’est prévu qu’elle en porte une, hors de question de la laisser sans ... son couchage sera régulièrement changé et nettoyé et j’envisage même de lui faire porter un petit t shirt en coton pour proteger le pansement également.

Megkyra26

Ma chienne de 9 ans a du se faire opérer d'un pyomètre au printemps dernier, elle est donc stérilisée (question de vie ou de mort) Aucune prise de poids, aucun changement de caractère; mais je trouve que le poil est un peu moins soyeux qu'auparavant
Pauvre louloute ! J’espere Qu’elle s’en est bien remise ? L’opération a été longue ? C’est la première fois qu’elle se faisait anesthésier ? Pour ma fifille, ils l’operent Le 12 décembre vers 9h et ils m’ont dit de les contacter vers 11h30 car ils l’endormiront Pour 2h environ ... pour une opération d’une heure normalement. Ensuite ils ferment entre midi et deux. Ça me fait également souci de savoir quelle sera seule dans ces locaux sans surveillance ?
Petyrlechon

Merci ;) ne t'inquiète pas quand j'étais adolescente j'ai fait trois stage chez un veto j'en est vu tout les matins dès stérilisation (mâle et femelle) et pour ma indy ça c'est dérouler pareil je l'est déposer à 9h le matin ils l'ont prise en charge ensuite anesthésie générale ils attachent la chienne sur le dos les quatres pattes écarté ensuite ils tondent le ventre, pose un électrocardiogramme pour les constantes ;) ils posent les champs stériles font une petite incision cherches les ovaires les enlèves sutures et c'est fini ça parait impressionnant mais finalement c'est assez rapide et le veto à tellement l'habitude qu il connaît par cœur, pour l'ablation des mamelles je ne sais pas mais il doit connaître aussi sa rallonge juste un peu, une fois réveiller à 11h30 tu peux appeler il t'explique comment ça c'est passer pendant de temps la ya louloute est dans un petit box où il ne peut rien lui arriver elle se réveille très tranquillement au calme avec les asv qui jettent un œil de temps en temps..,pour la période du midi ne t'en fait pas ta chienne sera tellement dans le coltar qu'elle ne se rendra compte de rien et ils vérifient bien tout avant de partir puis re checke en arrivant ;) ma chienne je suis aller la chercher à 17h elle etait réveiller mais vaciller encore on est rentrer et gros dodo jusqu'au lendemain puis les jours suivant surveillance mais la bête est coriace mdr c'est comme si il en s'était rien passer 😁

Megkyra26

Merci ;) ne t'inquiète pas quand j'étais adolescente j'ai fait trois stage chez un veto j'en est vu tout les matins dès stérilisation (mâle et femelle) et pour ma indy ça c'est dérouler pareil je l'est déposer à 9h le matin ils l'ont prise en charge ensuite anesthésie générale ils attachent la chienne sur le dos les quatres pattes écarté ensuite ils tondent le ventre, pose un électrocardiogramme pour les constantes ;) ils posent les champs stériles font une petite incision cherches les ovaires les enlèves sutures et c'est fini ça parait impressionnant mais finalement c'est assez rapide et le veto à tellement l'habitude qu il connaît par cœur, pour l'ablation des mamelles je ne sais pas mais il doit connaître aussi sa rallonge juste un peu, une fois réveiller à 11h30 tu peux appeler il t'explique comment ça c'est passer pendant de temps la ya louloute est dans un petit box où il ne peut rien lui arriver elle se réveille très tranquillement au calme avec les asv qui jettent un œil de temps en temps..,pour la période du midi ne t'en fait pas ta chienne sera tellement dans le coltar qu'elle ne se rendra compte de rien et ils vérifient bien tout avant de partir puis re checke en arrivant ;) ma chienne je suis aller la chercher à 17h elle etait réveiller mais vaciller encore on est rentrer et gros dodo jusqu'au lendemain puis les jours suivant surveillance mais la bête est coriace mdr c'est comme si il en s'était rien passer 😁

Merci pour ton msg d’explications ! Ça fait du bien 😊 ma Kyra est coriace ça j’en suis sure du coup je sais au plus profond de moi que tout se passera bien ! Mais bon j’suis trop stressée pour tout tout le temps alors si ça touche à ma fifille je te laisse imaginer ! Puis bon tout juste 7 ans elle est encore jeune pour supporter tout ça 😍👍

Encore merci de m’avoir rassurée ! Je vous tiendrais informé le jour venu !