staffordshire BULL TERRIER

Utilisateur anonyme

Bonjour, je compte acheté un chiot femelle staffordshire BULL TERRIER non lof elle vient de suisse, es que je peut l acheter et qu'elle risque que je cour.merci à vous.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous posez la question ici c'est que avez lu ou entendu que votre projet pose problème.

Les autres vont vous donner tous les détails, mais moi j'ai une question : pourquoi vouloir faire ça ?

Utilisateur anonyme

Faire quoi acheter en suisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi vouloir acheter un chien si c'est pour avoir un chien non LOF ? Je pars du principe que lorsqu'on achète un chien, c'est que l'on veut un chien LOF, sinon, on adopte en SPA.

La raison à cela ? Il faut encourager les BONS éleveurs qui produisent des chiens de qualité et ne pas encourager tous ces soit disant "éleveurs" qui font de la vente de chien un buisness où la qualité ne prime pas.

Votre sujet est assez ambiguë, il est noté American Staffordshire Terrier, vous parlez de Staffordshire Bull Terrier, j'espère que c'est bien le cas. Car un Am Staff non LOF est de cat 1.

Utilisateur anonyme

Oui mais je ne c est pas et pourquoi en suis parce que elle n ai pas chère je n ai pas les moyens d acheter a des prix exorbitant voilà pourquoi

Utilisateur anonyme

Et je pense qu elle va se retrouvé en cas 1 et je ne c est pas si je pourrais l avoir

Utilisateur anonyme

Alors adoptez en SPA sans hésiter, il y a plein de chiots et de jeunes chiens de ce type. Vous avez regardé les annonces dans votre département ?

Utilisateur anonyme

Donc pourquoi vouloir ACHETER un chien ? Les refuges débordent.

Petite parenthèse, si vous n'avez pas les moyens, comment ferez vous s'il arrive un problème à votre chien ? (hospitalisation par exemple)

Il ne faut pas penser qu'au prix d'achat, il y a un entretient bien plus conséquent financièrement. Nourriture, achat de matériel, vaccins, imprévus, etc ....

Utilisateur anonyme

La question es que je pourrais la déclarer sans problème

Utilisateur anonyme

Et je pense qu elle va se retrouvé en cas 1 et je ne c est pas si je pourrais l avoir

Oubliez tout de suite cette idée dans ce cas. En plus d'avoir un chien bourré de règlementations très contraignantes, vous allez encourager ce genre de personnes à produire des chiens illégalement. Je ne peux pas imaginer qu'on aime les chiens qu'on on alimente ce commerce.

Utilisateur anonyme

La question es que je pourrais la déclarer sans problème

Déclarer ... Comment ça ? De quoi parlez vous ?