Staff & setter anglais ?

Ninonh

bonjour,

Je vais bientôt peut-être adopter un chien croisé Staff/Setter anglais.

Le chiot n'est pas encore né, et je voulais donc savoir si certains d'entre vous aviez des photos de ce croisement, car je n'en trouve pas sur internet.

Merci,

Ninon

😁

13 réponses
Mel1

@Fredoharibo3347 personne n'a dit que les croisés Staff étaient des monstres sanguinaires ^^

Mais le fait est que la loi est là, et des chiots croisés Staff donc potentiellement cat 1 ne devraient pas naître. Qu'ils soient mignons tout plein j'en doute pas.

Mais il se passera quoi si en grandissant ils sont cat 1 ? C'est vraiment que des contraintes. Pas très judicieux de faire naître des chiots dans ces conditions.

Quant au fait que devant l'école en bas de chez vous tout le monde aime votre chien ce n'est pas représentatif. Allez promener votre chien devant une école ou personne ne vous a jamais vu, vous verrez les réactions seront différentes.

Tout comme mon chien est connu devant l'école de mon neveu, ailleurs il ferait peur.

C'est normal qu'en bas de chez vous les gens se soient habitués, les Staff ne sont pas des monstres, à force de côtoyer/constater les gens finissent par se rendre compte qu'ils ont des préjugés infondés.

Moi aussi je veux des photos des petites terreurs 😊

Mookaa

j'ai un staff croisé labrador, il a la tête du labrador mais le corps d'un staff et n'est pas catégorisé heureusement sinon sa aurait été un peu galère pour nous

Aggie19

Et bh moi je déterre ce sujet pour vous dire que mon staff américain de 4 ans qui est une crème vit en colocation avec une setter anglais de 8 ans, très énergique encore. Il nous ont fait 2 magnifiques filles, juste 2. Elles sont magnifique et adorable, loin de tout ce que j'ai pu lire. Elle ressemble terriblement a des rottweiler mais leur caractère et incroyable de calins et de jeu toute la journée, elle dévore a elle 2 les titines de la setter, je donne que du riz ou des pates avec de la viande rouge pour animaux a la setter, mon staff a des bonnes croquettes et mange de tout quand même. A savoir que mon staff n'a jamais la laisse, j'habite devant une école et tout le monde le connaît. personne en a peur. Il faut savoir que le staff américain est un chien rempli de gentillesse, c'est malheureux de voir vos réactions face à des chiens que vous connaissez pas. Les petites ont 3 mois et se porte SUPER bien, mange absolument tout et sont ultra câlines, je vojs fais parvenir des photos si vous le souhaitez. Cordialement

J'ai relu le sujet et personne n'a fait de critique sur les staffs ni sur les croisements (si ce n'est pour parler de l'énergie), mais il y a eu plusieurs mises en garde effectivement, non pas pour dire attention les staffs sont des chiens dangereux, mais pour prévenir que ce croisement hasardeux, suivant le physique du chien, peut-être source d'ennuis tel que la catégorisation et tout ce que ça implique.

Je suis bien contente de savoir que vos deux chiots sont très sympas et non pas de problème de catégorisation, apparemment, mas je ne vois pas comment vous pouvez généraliser votre cas, sans avoir vu les chiots (non encore nés il y a un an quand elle a posé la question !) 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "