Staff & setter anglais ?

Ninonh

bonjour,

Je vais bientôt peut-être adopter un chien croisé Staff/Setter anglais.

Le chiot n'est pas encore né, et je voulais donc savoir si certains d'entre vous aviez des photos de ce croisement, car je n'en trouve pas sur internet.

Merci,

Ninon

😁

13 réponses
Quiz

Croisé staff’ donc chien catégorisé.

Vous vous êtes renseignée sur la réglementation ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces chiots ne devraient pas naître (si c’est pour risqué de ce faire piquer au moindre faux pas et si leur maître n’est pas ok niveau législation) car ça donnerais des chiens de catégorie 1 ce qui est hélas interdit en France.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Twinklestar

Je suis curieuse de savoir ce qu'il passe par la tête des gens qui font en sorte que ces croisements arrivent. J'ose espérer qu'il s'agit d'un accident pas prit en charge dans les temps.

Vous risquez d'avoir un sacré chien qui vous demandera pas mal d'exercice. Concernant son physique, faites marcher votre imagination... y a plein de résultats possibles !

Attention à la législation, qui dit chien de première catégorie, dit déclaration en mairie, stérilisation obligatoire, toujours attaché, muselé, vaccination antirabique toujours à jour, formation... bref, que du plaisir.

Tania28700

Non non Patou, tu sais bien que je ne veux pas... n'insiste pas😉

Ce n'est pas nouveau que ces croisement débiles m'horripilent ! réfléchissez un minimum, ca devrait être possible, non ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Croisement volontaire ou hasard et négligence !?

Dans un cas comme dans l'autre, il y a risque de catégorisation si l'aspect Staff est dominant sur l'apparence du chiot .

En outre , il faut espérer que le tempérament fort du Staff soit tempéré par le côté très doux et avenant du Setter. Ça restera un chien actif qui aura besoin d'exercices. Pas forcément judicieux d'adopter un tel croisement si vous avez un manque d'expérience.

Tania28700

Et sont ils des pures races ? car sinon, on ne fait pas ce qu'il peut y avoir en ancêtre...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Et bh moi je déterre ce sujet pour vous dire que mon staff américain de 4 ans qui est une crème vit en colocation avec une setter anglais de 8 ans, très énergique encore.

Il nous ont fait 2 magnifiques filles, juste 2.

Elles sont magnifique et adorable, loin de tout ce que j'ai pu lire. Elle ressemble terriblement a des rottweiler mais leur caractère et incroyable de calins et de jeu toute la journée, elle dévore a elle 2 les titines de la setter, je donne que du riz ou des pates avec de la viande rouge pour animaux a la setter, mon staff a des bonnes croquettes et mange de tout quand même.

A savoir que mon staff n'a jamais la laisse, j'habite devant une école et tout le monde le connaît. personne en a peur. Il faut savoir que le staff américain est un chien rempli de gentillesse, c'est malheureux de voir vos réactions face à des chiens que vous connaissez pas.

Les petites ont 3 mois et se porte SUPER bien, mange absolument tout et sont ultra câlines, je vojs fais parvenir des photos si vous le souhaitez.

Cordialement

Vénus17

A ma connaissance un croisement n'est pas obligatoirement catégorisé, cela dépend de la prédominance physique/comportement. Faut demander au véto.

Pour avoir eu un chien de chasse, je vois mal ce mélange et me mefierais, cependant ce n'est pas besoin de faire des reproches à Ninonh qui veut adopter, ce n'est pas elle qui a fait ce mélange se créer et faire naître, alors un peu de calme, s'il vous plaît .

Aggie19

Ce post a plus d'un an...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Twinklestar

Il n'empêche que je suis très curieuse de voir ces petits chiots staff x setter, si vous voulez partager des photos.