Staff croisé

Xéna666

Bonsoir, j'ai eu eu en urgence ma petite chienne qui a maintenant 5 mois je voudrai savoir avec quoi elle est croisé

36 réponses
Xéna666

Et je sais je me suis renseigné par tout ma chienne ne sera pas catégoriser puisque c'est une ''staffie'' il faut ruser y a pas mal qui ont dès staff croisé et qu'ils les font passer en tant que staffie et qu'ils n'ont pas de soucis

Solenneb

Mais elle n est pas pure race!!!!! Ce n est pas une question de ruser! C est une type staffie! Donc un chien à l apparence du staff et donc en cat 1!!!

Xéna666

Mes veto m'ont dit qu'elle était déclassé mdr et il n'y a que eux qui peuvent ma classé donc ils savent de quoi ils parlent

Utilisateur anonyme

Oui elle est declasse parce qu'elle est encore trop petite pour les chien non lof on ce base sur la morphologie pour categoriser donc quand ton chien va grandir il est possible qu'on te demande des papiers si ton chien grandit bcp suivant la ville ou tu habite tu risque d'avoir des problemes je dis ca parce que c'est arriver a un voisin a moi le chien lui a ete retirer

Xéna666

Je suis à la campagne et les staff en plein village de balade sans muselière et sans laisse donc a priori le maire s'en bas les steaks et tant mieux

Utilisateur anonyme

Ce chien n'est pas un staffie c'est sur.

Xéna666

Staffie pur race j'évite l'accorde elle est croisé mais très belle et au moins unique !

Xéna666

Je*

Utilisateur anonyme

On entend parfois tout et n’importe quoi…

Je suis propriétaire d’un staffie.

- Le staffie LOF, donc « pure race » ne fait partie d’aucune catégorie. Qu’il soit dans le standard ou non, qu’il fasse 15 ou 25kg !!

- Le staffie NON LOF (même pure race, issu de 2 parents staffies), mais dont les formalités administratives n’ont pas été faites correctement (la portée n’a pas été déclarée à la SCC ou un des parents n’était pas confirmé par exemple), passe alors en 1ère catégorie car considéré par la loi française comme « pitbull ».

- Le « type staffie » ou « croisé staffie » entre directement en 1ère catégorie !

Dans les 2 derniers cas, seul une diagnose réalisée sur le chien adulte, par un vétérinaire agréé, pourra permettre de le déclasser et donc de le sortir de la catégorie.

Bien trop de vétérinaire n’y connaissent rien et ne font pas la différence entre un staff, un staffie, un bull… c’est édifiant.

Ton chiot n’a que 5 mois, sa morphologie va encore bcp évoluer donc c’est impossible de dire s’il pourra être déclassé ou non. Mais quoi qu’il en soit ton chien est un « croisé » et présente déjà certaines caractéristiques physiques du « pitbull » selon la loi. Donc il va falloir faire les démarches nécessaires.

Utilisateur anonyme

J'ai également un staffie et votre chienne n'y ressemble pas du tout et Stif a tout dit !! Donc si elle n'a pas le "lof" elle ne peut pas être classé staffie pur race !!