Sport avec mon Amstaff

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !

Mon Lasko est dans son 7eme mois et j'aimerai savoir si certains d'entre vous savent à partir de quand je pourrai faire un peu de sport avec lui ? Je m'explique, il déborde d'énergie et ça m'embête de le voir tourner en rond et s'ennuyer je le vois bien. Bien-sûr nous faisons de longues balades il joue avec des chiens très souvent mais je vois bien que ce n'est pas suffisant pour canaliser son énergie. Ma question est donc comment canalisez-vous l'énergie de vos petits loups ? Est-il possible de faire de vélo avec lui ? Comme il est tout jeune j'ai peur que ça gêne sa croissance ou que ça l'épuise trop 😔

Merci d'avance pour vos réponses 😁

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous conseillerai d'attendre ses 1 an pour se mettre au sport, question de croissance et de santé. Sinon continuez les balades et rencontres canines, essayer peut-être les gens d'intelligence ? Je sais que ça occupe pas mal les chiens et que ça les épuise mentalement ^^

Ou alors les sprinkles : http://www.ouibonchien.sitew.com/fs/Root/cdbai-SPRINKLESfrench.pdf

Merci pour votre réponse :)

Qu'entendez-vous par jeux d'intelligence ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour ma part je dirai pas de vélo, trop jeune. Tu peux essayer :

* les jeux de recherche (que tu peux faire à la maison aussi)

* le frisbee, la balle/bâton à ramener

* un peu de marche rapide avec quelques sprints ( s'il a pas l'habitude, t'y vas crescendo )

* natation si t'as accès à un point d'eau

Surveilles qu'il ne ventile pas trop et ne présente pas de signes de fatigue lors des séances. Prévoir une petite gourde d'eau pour la marche rapide, les températures estivales vont bientôt pointer le bout de leur nez.

Enicia

Maelyse, super intéressant cet article sur les sprinkles, je ne connaissais pas, ça a l'air rigolo, merci d'avoir partagé !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses je vais tenter la natation je voulais essayer depuis un moment :)

J'ai vu aussi sur le net qu'il y avait pas mal de jeu "d'intelligence" type des boîtes à ouvrir de différentes façons pour avoir accès aux friandises

Utilisateur anonyme

" La natation pas trop pour parce que ça fait énormément travailler les articulations et les muscles du chien, ce qui reviendrai à avoir des problèmes de croissance...à voir. " > Renseignes toi un peu avant d'avancer des choses. L'eau supportant en partie le poids du corps, il est possible d'y faire travailler le chien et ainsi de développer les muscles tout en ménageant les articulations.

Solenneb

+1 no one

La natation est top pour les articulations et muscler en douceur! Il n y a rien de mieux selon moi!

Utilisateur anonyme

Je rejoinds ce qui est dit plus haut. La natation c'est top ! Generalement ils adorent ca. Et ca fait forcer le chien, sans pour autant etre trop intense pour les articulation.

Le veto a conseillé à un chien de mon entourage operé de la patte. Pour la reeducation ca sera de la nage et de la marche en douceur. ^^

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop au niveau de la natation car c'est 4x plus sortir que la course a pieds pour nous les humains, mais pour les chiens je ne sais pas. Ensuite vous pourriez faire des randonnés mais il faudrait faire des balade + longue pour ne pas le casser. Vous pourriez aussi aller dans un club canin pour qu'il puisse jouer avec d'autre chien