Soucis de poid

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'aurai besoin de vous pour quelques conseils. Alors voila cela fais maintenant 5 mois que je possede un petit red nose et j'ai quelques soucis avec son poid. Je le nourrit depuis ses 2 mois avec des croquette puppy sans cereales (nutrivet croissance, maxima puppy grain free et edgard cooper puppy) malgres avoir essayer ses differentes marques et en augmentant les quantites mon chiot ne prend pas son poid "normal" il a 5 mois et pese 16kg ( l'un de ses freres en fais 20) (les cotes son apparente ( je les sens en le carresant) et il a de leger creux au niveau du fessier. Je demande donc votre aide afin de pouvoir enfin le voir au top de son poid. Merci d'avance l'equipe

9 réponses
Allisgss

Plusieurs questions d'abord : il mange toutes ses portions ? montre-t-il des signes d'appétit après ? il brule peut-être plus de calories qu'il n'en ingère .Et est-ce que tu lui donnes les bonnes proportions ? faut il peut être revoir la quantité avec un vétérinaire.

Je ne remets pas en cause ton avis et ta demande de conseil bien au contraire ! Après est-il bien de comparer à un autre membre de la famille ? C'est comme nous, on est tous différents et certains auront une morphologie plus mince que d'autres et il se peut qu'il n'est pas la carrure de son frère. C'est un véto qui t'a dit qu'il était en sous-poids ?

Car après avoir vu de nombreux chiots, ils ont souvent cette carrure de bébé, et c'est en grandissant que l'on observe plus leur creux au niveau des fesses et leurs côtes. La mienne on voit ses côtes et a ce creux, pourtant elle n'est pas en sous poids bien au contraire :). C'est en grandissant qu'il va prendre du poids & cette période sera passée.

Sinon il faut lui donner des aliments riches en vitamine B, B12. donner des collations de foie de volaille (très riche) entre les repas, 2 fois par semaine. Mais tout doucement pour ne pas perturber l'estomac du chien. Ou donner de la nourriture humide (genre patée, qui est beaucoup plus riche que la nourriture sèche) mais pas forcément le mieux. Sinon lui faire sa propre gamelle, tu lui concoctes un petit repas en suivant les règles selon son poids (un pourcentage exacte avec du riz, carottes bien cuites, poulet etc) ou un régime cru ( à se renseigner également). La nourriture pour chiot est déjà très riche donc il n'y a pas de raison. Avec un peu de patience.. Oublie pas de le vermifuger car si il a des vers, il ne prendra pas de poids car ils pomperont toutes ses réserves.

Utilisateur anonyme

Salut a toi et merci pour ta reponse, j'ai amener mon chiot chez le veto et verdict il est atteint de la giardiose.... voila donc la raison pour la quelle il a eu une si grosse perte de poids

Utilisateur anonyme

Vous nous mettez une photo svp? Moins de 3Mo.

Utilisateur anonyme

Et voila une photo 1 mois avant sa perte de poid

Tania28700

Lourd et long traitement, ca risque d'être long, mais courage, il ne faut pas baisser les bras

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Votre chien va s'en tirer avec un retard de croissance. Ça va aller! Un petit calendrier pour ne pas oublier! Le Panacur est un excellent vermifuge contre la gardiose.

Allisgss

Désolé pour toi & le loulou ! beaucoup de courage pour vous deux ! vous allez y arriver :)! Ca va mettre du temps. Nous avons eu une quantité démentielle de vers pour notre petit bébé de 5 mois (cause mexique). On a mis 1 mois à s'en débarrasser.

Comme je t'ai dit pour faire prendre du poids tu as beaucoup de solutions ! Essayes en ! pâtée qui est très riche ; riz/carottes bien cuites, poulet bien cuit tu peux même rajouter du bouillon de poulet ou autre pour rendre appétissant ! Je trouve ce régime bien & efficace et ça se rapproche plus de leur profonde nature. Et conseiller par véto français/mexicain. Plutôt que de passer un régime Barf (cru) dans ton cas peut-être pas la bonne solution pour les vers /protozoaires (et y'a aussi l'envie car c'est un régime qui change tout, autant le prix, la préparation etc..).

Quite à augmenter les doses, car les vers/protozoaires pompes ses nutriments et son énergie !

Surtout fais gaffe qu'il ne mange pas ses crottes (la mienne faisait ça à cause du manque de nutriments et du manque de nourriture absorbée par son corps).

Courage !

Ramed69

Bonsoir, votre red nose a t’il rattrapé sont retard de croissance depuis tout se temps ? Et le traitement a t’il été efficace rapidement ?

Merci pour votre retour