Solution pour éviter la collerette

Amy_cpg

Bonjour tout le monde :)

Vendredi prochain ma petite Micha (6 mois) va se faire stériliser. Hors je ne veux pas qu'elle porte de collerette car elle est trop brute dans ses geste et je ne veux pas qu'elle soit traumatisée.

Je cherche une astuce avec un vieux t-shirt ou quelque chose de ce genre. Donc si vous avez un tuto à me proposer ou m'explique comment le faire moi même...

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse
Energiesolaire

Peut-être s'informer à gauche et à droite à propos d'un centre vétérinaire connu pour la qualité de ses stérilisations, notamment pour ne pas faire porter de collerette aux animaux.

Par chez nous, comme on se tient au même parc pour chiens, on est plusieurs à partager le même vet. Tous les chiens, mâles et femelles sortent sans collerette. La mienne était au parc pour chiens le lendemain (rencontres sans contacts). Le sur lendemain les contacts légers étaient permis. 4 jours après l'intervention, elle rejouait sans limite.

Pas de collerette, pas de t-shirt, pas de niaisage, et pas de soucis. Donc ça se peut. Mais déjà si ils la coupe au laser, là c'est la collerette presqu'obligée, en plus de te coûter 2x plus cher. Vive le scalpel.