Socialisation chien

Max33

Bonjour je possède un américain staff et qui malheureusement c’est fait attaquer trois fois étant jeune donc j’essaye avec un éducateur de refaire une socia mais il ne possède pas de chien pour l’aider à ça ! Je voulais savoir si quelqu’un posséder un chien type staff ou molosse sur bordeaux ou environ pour m’aider ou sinon des conseils !

Merci

4 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir Max,

Il s'est fait attaquer 3 fois étant jeune alors que vous l'aviez ? Ou c'était avec un ancien proprio ?

Il peut arriver qu'un chien se fasse un peu molester. Parfois on tombe sur des chiens qui se croient autorisés à contrôler les interactions de tout chien parce que leur maître ne tient pas sa place. Mais se faire attaquer 3 fois, en peu de temps, cela peut indiquer malgré tout une anomalie dans la communication canine.

Par ailleurs, ne cherchez pas à tout prix un staff particulièrement. Votre chien doit apprendre à communiquer avec tout type de chien. C'est ce qui enrichit ses codes canins et lui permet de s'adapter.

Si vous souhaitez vraiment travailler cet aspect, vous pouvez vous tourner vers des groupes de ballades. Vous en trouverez certainement sur FB. Selon le comportement du votre prévoyez de prévenir les participants et prévoyez la muselière.

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'il s'est fait attaquer que vous ne pouvez pas sanctionner son comportement. Je ne sais pas à quel point va sa non socialisation et quels sont ses réactions (attaques, peur, fuites) mais vous pouvez toujours adopter une attitude qui l'aidera.

Si vous voulez des conseils des membres, il faudra en dire un peu plus sur son environnement de vie, vos activités, ses comportement en laisse, en libre etc... Tout ce que vous avez pu observer.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Max33

Bonsoir !

Merci de votre réponse ! Marley était sociable jeune mais il c’est fait attaquer par un akita non tenue en laisse et depuis ça communication était mauvaise avec les autres chiens la deuxième c’était avec des chiens de sdf dans la rue qui était en meute et l’on attaque et la troisième fois c’était un berger allemand non attaché et ultra agressif ! A chaque fois j’ai réussi à sortir des bagarres sans dégâts en jettant de l’eau ou en m’interposant ( je sais pas très malins ,mais bon ..)

Oui je cherche des groupes de chiens cool pour essayer de lui faire réapprendre les codes canin et le rassurer sur ces congénères ! Car avec un éducateur on a réussi à le mettre avec de husky et ça c’est très bien passer ! Mais hormis eux compliqué de trouver d’autre chien pour l’aider ! Je ne sais pas trop où chercher et sous quelle nom pour trouver des gens qui ont les bons chiens pour lui !

Max33

Après en laisse ça se passe bien il ne tire pas , hormis présence de chien ! Je le promène au moin 1h30 /2h par jours au moin une fois par semaine je fait du vélo ou de la course à pied avec lui ! En libre il réagis plutôt bien aucun soucis avec les gens ou autres. Juste des qu’il a un chien obliger de le rappeler et surtout obliger de le lâcher que quand je suis sur qu’il n’y a aucun autre chien ! Mais sont problème avec les chiens du coup quand il est dans la rue il est attentif à tout dans l’extrême des fois ! Après dans l’appartement il est incroyablement calme

Docline

L'idéal c'est vraiment des copains de promenade. Quand vous êtes dans un parc, invitez vous auprès d'autres maitres de chiens - des calmes au départ - à partager un petit bout de chemin. En quelques jours un chien va faire des progrès immenses si on tombe sur des chiens cools ou même indifférents.