Separation et demenagement quel comportement avoir

Utilisateur anonyme

Bonsoir a toutes et a tous,

Voila je viens vers vous pour qq renseignements.

Je me suis separé de mon conjoint et ai demenagé.

Mon staff a qq reactions "d angoisses de sepration" comme ils appelent sa!

Quel comportement dois je avoir envers lui?est il bon qu il voit de temps en temps son ancien maitre(mon conjoint)?

Merci d avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

👋 Julie,

Moi, aussi je déménage mais pas pour les mêmes raison, j'ai impliqué mon Loulou dans mon déménagement.

Je lui en parle en lui disant que je l'emmène avec moi, je joue avec lui pendant que je fais certains cartons, quand j'ai donner mes meubles, je ne l'ai pas mis à part, bien au contraire.

J'ai fais avec lui des va et vient dans la nouvelle maison, je l'ai laissé y prendre ces marques.

Donnes lui beaucoup de câlins, joues avec lui et parles lui car bien que l'on dise que les animaux ne comprennent rien, j'ai tendance à penser que se sont les êtres humains qui ne comprennent pas grand chose à l'existence.

Demandes à ton ex d'en faire autant et peut-être qu'il redeviendra lui même.

Bonne chance et à bientôt, big bisou bisous ... à vous 2 👋

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta reponse,oui je lui parle beaucoup d autant plus que l ont ce retrouvent que tout les 2 lol.

Il doit sentir aussi que moi c est pas la grande forme,et sa m arrache le coeur de voir qu il en subit les consequences!

Il est constament sur le qui vive,tres collant des que je pars a la douche il est inquiet si il me voit pas!il ne mange plus beaucoup a part quand il retourne dans son ancienne maison la il devort sa gamelle!

J espere que ca ira mieux rapidement,en tout cas merci et bon courage a toi pr ton nouvel enmenagement ;-) bisouus

Utilisateur anonyme

Merci Julie,

Dernier petit conseil, il faut que tu rendes ta maison joyeuse car tant qu'il te sentiras triste dans ta nouvelle maison, il ne pourras pas y vivre correctement jusqu'à mettre sa santé et sa vie empéril.

Je sais que c'est très difficile une séparation mais il faut vraiment que tu prenne sur toi pour lui, c'est hyper important, reçois tes amis(es), regardes des comédies, mais il te faut retrouver le moral.

Quand 1 animal tombe en dépression, il peut aller jusqu'à se laisser mourir, Courage et Force, appuyes toi sur lui pour retrouver l'envie de tourner la page et d'être heureuse à nouveau 😉

Big bisou bisous ..... à tous les 2 de la part de Jimbo et de moi 😁🙂✌

Utilisateur anonyme

Je sais tu as completement raison,le probleme etant que j ai pris le premier logement qui venais donc on ce retrouve dans un quartier mal fréquenté!donc je ne m y sens pas bien et lui non plus du coup!

Je recherche un autre logement ou l on ce sentira bien tt les 2.

Je m eforce d aller pour lui,je ne le laisse jamais seul je l enmene avec moi partout pour pas qu il ce sente abandonner,je fais tout pour le preserver mais c est pas evident!

Mais tt les 2 on s en sortira ;-) merci encore pour ton msg gros bisous a toi et jimbo