Santé american staff de 6 ans

Marco138

Salut je voudrais adopter une femelle american staff de 6 ans à la SPA au lieu d'adopter un chiot il me demande une participation de 250€ je trouve ça un peu cher pour son âge je voudrais avoir des témoignages ou des renseignements sur leur santé j'ai vu qu'ils vivent en moyenne 12 ans je voudrais avoir des conseils ou vos témoignages merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas en quoi payer 250 euros c'est cher pour un chien , si tu décide de l’adopter pense bien à demander son passé , de plus il faut remplir certaines conditions pour avoir un staff.

Tiens lit ça , je peut me tromper mais je crois que tu n'est pas assez renseigné

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Marco138

Salut je voudrais adopter une femelle american staff de 6 ans à la SPA au lieu d'adopter un chiot il me demande une participation de 250€ je trouve ça un peu cher pour son âge je voudrais avoir des témoignages ou des renseignements sur leur santé j'ai vu qu'ils vivent en moyenne 12 ans je voudrais avoir des conseils ou vos témoignages merci

Je ne roule pas sur l'or je suis au courant pour la formation l'assurance civile et la laisse et la musolière 2 catégorie j'ai des problèmes de santé le travail pour moi c compliqué et ca me ferait sortir tout les jours et surtout de la compagnie je suis prêt à faire des sacrifice mais sont bien aitre et important

Emla

Un chien c’est un budget... quelque soit son âge, des frais vétérinaires sont toujours possibles.

De plus vu votre situation, un staff n’est pas forcément une bonne idée. Faire garder un chien de catégorie est très compliqué, avec des problèmes de santé on peut être amené à devoir faire garder ou promener son chien par quelqu’un d’autre. Avec un staff, impossible !

En refuge, il y a tout un tas de profil, certains chiens qui ont des problèmes de santé sont placés avec une prise en charge des frais vétérinaires par la fondation 30 millions d’amis.

Les 250€ de frais d’adoption ne sont pas le prix du chien, mais le coût estimé de prise en charge d’un chien par un refuge, c’est donc un moyen pour le refuge d’accueillir un nouveau chien. Certains chiens ont effectivement une mention « sos » avec des frais d’adoption réduit pour aider les chiens les moins chanceux.

Un chien de plus petit gabarit vous coûterait moins cher au quotidien (moins de nourriture, certains frais véto comme les anesthésies sont « au poids », plus de facilité pour prendre les transports en commun...)