Santé american staff de 6 ans

Marco138

Salut je voudrais adopter une femelle american staff de 6 ans à la SPA au lieu d'adopter un chiot il me demande une participation de 250€ je trouve ça un peu cher pour son âge je voudrais avoir des témoignages ou des renseignements sur leur santé j'ai vu qu'ils vivent en moyenne 12 ans je voudrais avoir des conseils ou vos témoignages merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La participation que vous demande la SPA est normale: elle prend en compte la nourriture, les vaccins, la stérilisation et toutes autres choses dont le chien à eu besoin lors de son séjour dans le refuge. Cette participation est la même pour tous les chiens adultes, indépendamment de leur âge. La participation pour un chiot est de 300€ (toutes ces informations sont sur le site de la SPA). Il n'y a que les animaux SOS (sur site depuis longtemps ou très vieux) qui ont une participation libre.

Votre chien sera déjà assez vieux, donc l'éducation sera plus difficile mais pas moins importante. Vous pouvez si besoin vous faire aider par un éducateur (privilégiez si possible ceux qui emploient des méthodes douces avec un clicker par exemple). Le Amstaff est un chien robuste et en bonne santé, qui peut cependant comme toutes les races avoir des maladies héréditaires ou une dysplasie coxo-fémorale et des maladies de peau. Cela n'est cependant pas forcément lié à l'âge.

Enfin, avec un mode de vie et des soins adaptés votre chien pourra rester avec vous de longues années même si il a 6 ans.

J'espère avoir répondu à vos questions,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mookaa

J'ai adoptée mon staff de 5 ans dans un petit refuge pour le même prix et il est justifié puisqu'on a récupéré un chien en bonne santé, stérilisé, identifié et vacciné avec un petit sac de nourriture, un collier et une laisse.

Personnellement le mien me fait une allergie aux puces donc il est traité pour mais sinon tout va bien.