Robe de mon amstaff

Sokasoka
Sokasoka

Bonjour, Je me posais la question depuis longtemps car sur les papiers de mon chien il etait marqué fauve mais bon je voudrais savoir si la robe de mon chien avait un nom spécifique car je n’en trouve aucun comme lui sur le net. Merci d’avance pour vos réponses !!

7 réponses
Sokasoka
Sokasoka

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est bien un Staff fauve mais avec une liste blanche envahissante. Sa robe pencherait presque sur le " Blue Fawn" , un fauve un peu délavé/ bleuté...

Si vous le faites confirmer, pas sûr qu'il passe mais si il a une belle morphologie, c'est jouable!

Sokasoka
Sokasoka

Bonjour, c'est bien un Staff fauve mais avec une liste blanche envahissante. Sa robe pencherait presque sur le " Blue Fawn" , un fauve un peu délavé/ bleuté... Si vous le faites confirmer, pas sûr qu'il passe mais si il a une belle morphologie, c'est jouable!

Je me disais aussi car sur son dos il a des reflets gris a travers sa couleur fauve et une bande gris foncée le long de la colonne vertebrale

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça n'est pas tant le fait qu'il soit Blue Fawn qui soit problématique mais plutôt cette liste blanche envahissante. Je ne suis pas experte de la race ni du standard donc seul un juge expert de la race pourra le définir comme suffisamment représentatif de sa race où non.

Attendons d'autres avis !

Par contre... Comment se fait il qu'il soit déclaré comme fauve si il a les caractéristiques de robe d'un Blue Fawn ? En avez vous parlé à son éleveur ? ( Élevage pro ou particuliers ?)

Berylbleu
Berylbleu

Bonjour,

Je suis allée faire un tour sur le standard il semble qu’ils parlent de 80% de blanc dans la robe

« ROBE

Qualité du poil : Court, serré, dur au toucher, luisant.

Couleur du poil : Toute couleur est admise, robe unicolore, pluricolore ou panachée, mais les robes comportant plus de 80% de blanc, les robes noir et feu et foie (marron) ne doivent pas être encouragées« 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah voilà, @Berybleu à enfin une réponse plus concrète ! Visiblement ce blanc en tête ne devrait pas lui nuire pour la confirmation. Reste juste le problème de sa robe déclarée à la naissance. Blue Fawn ou Fauve ...

Berylbleu
Berylbleu

Je n’y connais pas grand chose mais certaines robes n’evoluent elles pas dans le temps ?

Un peu comme les dalmatiens dont les taches apparaissent plus tard ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?