Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Robe de mon amstaffGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, Je me posais la question depuis longtemps car sur les papiers de mon chien il etait marqué fauve mais bon je voudrais savoir si la robe de mon chien avait un nom spécifique car je n’en trouve aucun comme lui sur le net. Merci d’avance pour vos réponses !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour, c'est bien un Staff fauve mais avec une liste blanche envahissante. Sa robe pencherait presque sur le " Blue Fawn" , un fauve un peu délavé/ bleuté...

Si vous le faites confirmer, pas sûr qu'il passe mais si il a une belle morphologie, c'est jouable!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« Bonjour, c'est bien un Staff fauve mais avec une liste blanche envahissante. Sa robe pencherait presque sur le " Blue Fawn" , un fauve un peu délavé/ bleuté... Si vous le faites confirmer, pas sûr qu'il passe mais si il a une belle morphologie, c'est jouable! »

Je me disais aussi car sur son dos il a des reflets gris a travers sa couleur fauve et une bande gris foncée le long de la colonne vertebrale
Reporter un abus
Ça n'est pas tant le fait qu'il soit Blue Fawn qui soit problématique mais plutôt cette liste blanche envahissante. Je ne suis pas experte de la race ni du standard donc seul un juge expert de la race pourra le définir comme suffisamment représentatif de sa race où non.

Attendons d'autres avis !

Par contre... Comment se fait il qu'il soit déclaré comme fauve si il a les caractéristiques de robe d'un Blue Fawn ? En avez vous parlé à son éleveur ? ( Élevage pro ou particuliers ?)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je suis allée faire un tour sur le standard il semble qu’ils parlent de 80% de blanc dans la robe

« ROBE
Qualité du poil : Court, serré, dur au toucher, luisant.
Couleur du poil : Toute couleur est admise, robe unicolore, pluricolore ou panachée, mais les robes comportant plus de 80% de blanc, les robes noir et feu et foie (marron) ne doivent pas être encouragées« 
Reporter un abus
Ah bah voilà, @Berybleu à enfin une réponse plus concrète ! Visiblement ce blanc en tête ne devrait pas lui nuire pour la confirmation. Reste juste le problème de sa robe déclarée à la naissance. Blue Fawn ou Fauve ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je n’y connais pas grand chose mais certaines robes n’evoluent elles pas dans le temps ?

Un peu comme les dalmatiens dont les taches apparaissent plus tard ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)