Revenir en france avec Chien de catégorie 2

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis,

J'ai besoin de vos conseils et de vos experiences !

Vivant au Pérou, j'aimerais très prochainement adopter un American Staffordshire Terrier, mais je me pose beaucoup de questions,

Est ce que je pourrais le ramener en france avec moi si un jour je décide de revenir vivre en France ?

J'ai consulté le site de l'etat francais à ce sujet, c'est un peu flou...

Ils demandent donc que le chien soit pucé, vacciné antirabbique (rage) et un controle de ce vaccin avec une prise de sang. Jusque la aucun soucis, mais ensuite pour ce type de chien (cat.2) l'etat francais demande que le chien ai passé des test entre 8 et 12 mois, que le maitre passe egalement des test, et qu'il soit assuré...

Puis-je ramener mon chien en france, ils ne vont pas me le bloquer? Car je ne peux pas passer les fameux test requis ici au Pérou... Pas mal de questions restent floue...

Je me suis fié à ce document: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/le-retour-en-france/formalites-douanieres/article/animaux-domestiques-retour-en-france

Merci de votre aide