Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Repousse de poils sur cicatriceEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour j'ai acquis dans un salon, un chiot qui avais déjà une cicatrice a voir du a une chamailleries avec ces frères et sœurs , l'éleveuse la dis que ça allait repousser mais après plus d'un mois pas de changement, j'aimerais avoir des conseils et avis pour aider la repousse, merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui j'en est consulter un je dois le reconsulter par la suite pour être sûr que ce n'est pas une maladie, mais pour lui c'est bien une morsure en attendant je voulais savoir si je pouvais aider
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Miaou21 a écrit:
« Si il a eu une grosse blessure cela ne vas peut être malheureusement jamais repousser. Vous avez vu un vétérinaire depuis son achat ? Cela aurais été judicieux. »

normalement si, ou alors ça dépend des chiens... en tout cas Orion a été mordu gravement par le chien des voisins (nerf et artère touchés) et les poils rasés par le vétérinaire pour le recoudre ont bien repoussés !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Ça ne dépend pas des chiens, mais de la nature de la blessure initiale. Si le follicule pileux est endommagé ou arraché, ça restera scalpé à vie.

Et oui une visite véto s'impose, surtout vu d'où il vient ce pauvre chiot
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai déjà fait une visite chez le vétérinaire qui m'a demander de surveiller si il n'y a aucune évolution
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Be Cool a écrit:
« Ça ne dépend pas des chiens, mais de la nature de la blessure initiale. Si le follicule pileux est endommagé ou arraché, ça restera scalpé à vie. Et oui une visite véto s'impose, surtout vu d'où il vient ce pauvre chiot »

Pourquoi ce pauvre chiot ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'après la photo cela semble une blessure assez profonde. Be Cool a raison concernant le follicule pileux...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A droite, en bas de la photo, on dirait qu'il y a une autre zone en creux, plus petite, qui elle est recouverte de poils...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aggie19 a écrit:
« A droite, en bas de la photo, on dirait qu'il y a une autre zone en creux, plus petite, qui elle est recouverte de poils... »

Oui il y'en a bien une deuxième plus petite
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Orcka59 a écrit:
«
Be Cool a écrit:
« Ça ne dépend pas des chiens, mais de la nature de la blessure initiale. Si le follicule pileux est endommagé ou arraché, ça restera scalpé à vie. Et oui une visite véto s'impose, surtout vu d'où il vient ce pauvre chiot »
Pourquoi ce pauvre chiot ? »

Bonjour Orcka,
ce n'est pas dirigé contre vous mais les salons du chiots n'ont pas bonne presse auprès des wamiziens comme pour les achats en animalerie. Pour en avoir fait un avec les enfants, je sais combien il est tentant de craquer pour toutes ces petites bouilles mais parfois, il y a des chiots sevrés trop tôt ou issus des trafics des usines à chiots. Quand j'ai vu les prix pratiqués dans ce salon, j'ai compris que ce secteur peut être particulièrement juteux et s'est complètement préjudiciable aux éleveurs impliqués qui font de la sélection, de la sociabilisation.
Comme ce n'était pas ma philosophie, pour nous ç'a été adoption
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)