Repousse de poils sur cicatrice

Orcka59

Bonjour j'ai acquis dans un salon, un chiot qui avais déjà une cicatrice a voir du a une chamailleries avec ces frères et sœurs , l'éleveuse la dis que ça allait repousser mais après plus d'un mois pas de changement, j'aimerais avoir des conseils et avis pour aider la repousse, merci beaucoup

11 réponses
Orcka59

Oui j'en est consulter un je dois le reconsulter par la suite pour être sûr que ce n'est pas une maladie, mais pour lui c'est bien une morsure en attendant je voulais savoir si je pouvais aider

Audreylug

Si il a eu une grosse blessure cela ne vas peut être malheureusement jamais repousser. Vous avez vu un vétérinaire depuis son achat ? Cela aurais été judicieux.

normalement si, ou alors ça dépend des chiens... en tout cas Orion a été mordu gravement par le chien des voisins (nerf et artère touchés) et les poils rasés par le vétérinaire pour le recoudre ont bien repoussés !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Utilisateur anonyme

Ça ne dépend pas des chiens, mais de la nature de la blessure initiale. Si le follicule pileux est endommagé ou arraché, ça restera scalpé à vie.

Et oui une visite véto s'impose, surtout vu d'où il vient ce pauvre chiot [[::aime pas::]]

Orcka59

J'ai déjà fait une visite chez le vétérinaire qui m'a demander de surveiller si il n'y a aucune évolution

Orcka59

Ça ne dépend pas des chiens, mais de la nature de la blessure initiale. Si le follicule pileux est endommagé ou arraché, ça restera scalpé à vie. Et oui une visite véto s'impose, surtout vu d'où il vient ce pauvre chiot [[::aime pas::]]

Pourquoi ce pauvre chiot ?

Aggie19

D'après la photo cela semble une blessure assez profonde. Be Cool a raison concernant le follicule pileux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

A droite, en bas de la photo, on dirait qu'il y a une autre zone en creux, plus petite, qui elle est recouverte de poils...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Orcka59

A droite, en bas de la photo, on dirait qu'il y a une autre zone en creux, plus petite, qui elle est recouverte de poils...

Oui il y'en a bien une deuxième plus petite

Beaujabote

Ça ne dépend pas des chiens, mais de la nature de la blessure initiale. Si le follicule pileux est endommagé ou arraché, ça restera scalpé à vie. Et oui une visite véto s'impose, surtout vu d'où il vient ce pauvre chiot [[::aime pas::]]
Pourquoi ce pauvre chiot ?

Bonjour Orcka,

ce n'est pas dirigé contre vous mais les salons du chiots n'ont pas bonne presse auprès des wamiziens comme pour les achats en animalerie. Pour en avoir fait un avec les enfants, je sais combien il est tentant de craquer pour toutes ces petites bouilles mais parfois, il y a des chiots sevrés trop tôt ou issus des trafics des usines à chiots. Quand j'ai vu les prix pratiqués dans ce salon, j'ai compris que ce secteur peut être particulièrement juteux et s'est complètement préjudiciable aux éleveurs impliqués qui font de la sélection, de la sociabilisation.

Comme ce n'était pas ma philosophie, pour nous ç'a été adoption

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les poils risquent de ne jamais repousser. Cela dépend : si les follicules pileux ont été arrachés avec le reste, étant donné que c'est de là que pousse le poil, il n'y en aura malheureusement plus...

Au passage, étant donné la provenance du chiot, vérifiez effectivement qu'il n'ait aucune pathologie et que ses vaccins soient à jour.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "