De toute façon le monde du journalisme est un peu pourris. Franchement quand on regarde notre monde, il est pas assez intéressant pour que cela nécessite d'une chronique choc chaque jour. Donc ils font avec ce qu'ils ont même si cela n'a aucune porté philosophique. Pour moi c'est bien beau de brasser du vent, mais qu'on donne les chiffres sur les races qui attaquent le plus, des accidents avec des chiens il y en a chaque jour et de toutes les races. Accusé les molosses de tel débordement est ridicule, un chien est un chien, avec son caractère au maître de l'éduquer, le chien n'a pas une tare ou autre.
Je connais une personne qui a fait piqué un rott car elle l'avait laissé seul avec sa fille petite à l'époque et que le chien l'a mordu. Le chien a dut subir, alors que la règle qui s'applique à tous les chiens c'est qu'on ne laisse pas seul un chien et un enfant peut importe la race. Je connais une personne qui a dut aller à l'hôpital pour s'être fait mordre par un york.
C'est bien beau de brasser du vent et de renforcer les préjugés des gens sur ce type de chien, mais c'est plus dur d’exposer la réalité et de reconnaître que ce type de chien fait un nombre infime de morsure par rapport à d'autres races pas que ces races sont à blâmé. Mais à force de renforcer le côté chien "gentil" et chien "méchant", les gens font d'immenses conneries, et des races réputés gentille avec les enfants se situent en haut des chiens les plus mordeurs, ils sont pas responsable, mais les maîtres et leur stupide préjugé oui.
J'ai eu 3 boxers, c'était tous les 3 des molosses et je me suis jamais fait mordre. Après oui les molosses ont plus de force que d'autre chien, mon boxer n'a pas de grandes dents, mais une grande force sur la mâchoire, cela ne l'empêche pas d'être adorable. Et puis j'ai envie de dire, qu'un homme n'a pas la force de résister à un grand chien, donc qu'il se fasse attaquer par un molosse ou un BA, ça ne changera rien pour lui. Et c'est encore plus valable pour les enfants.
La seule remarque qu'on s'est prise avec mes parents, c'est quand on baladé ma chienne sur une plage à l'époque autorisé aux animaux, une dame nous a carrément dit que mon chien devait porté une muselière.