renseignements sur l inscription au lof et la premiere saillie

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

je viens vers vous car je suis un peu coincée avec ma jolie fille, voila je possede une femelle americain staff de 2 ans passé, elle est née de parents lof mais je ne l ai jamais faite confirmer au lof..... aujourd hui je souhaiterais lui faire une saillie avant de la steriliser, seulement je ne veux pas faire de betise! faut il que ma chienne soit confirmé au lof avant de faire cette porté? et ensuite car je ne connais pas le milieu, comment se passe la declaration des chiots?

je vous remercie

4 réponses
Célineo

Bonsoir,

Oui, elle doit être confirmée avant de faire une portée pour que les petits puissent être LOF. Puis il faut faire une déclaration de saillie, une déclaration de naissances pour l'inscription provisoire. Il me semble que l'Américan Staffordshire Terrier est un chien catégorisé, donc attention à ce qu'elle soit bien inscrite au LOF avant de la faire reproduire, sinon, c'est interdit (à confirmer par les membres qui s'y connaisse avec cette race).

voir : http://www.scc.asso.fr/Certificat-de-saillie

Sinon ... Attention à réaliser les tests de santés (ataxie cérébreuse et dysplasie de la hanche et du coude, si j'ai bien compris) aux deux parents avant de la faire reproduire pour avoir des chiots sains. Attention également à prévoir un budget suffisamment large pour le coût -qui est énorme- de la portée ... et de te renseigner correctement pour connaitre les gestes à faire avec les chiots, pour leurs développements physiques et comportementales.

Pourquoi vouloir la faire reproduire ? Ça demande beaucoup de temps, d'argent, de compétence, ... et c'est une prise de risques pour la chienne. Ce n'est pas une nécessité alors si tu n'es pas ultra-motivée, il ne vaut mieux pas si risquer ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Sans vouloir t'offenser: renonce.

Car tu prends un Staff sans te renseigner de la race, des lois, ta chienne n'est pas confirmée, donc pour le moment elle est certe en 2ème catégorie mais PEUT être considérée comme première catégorie donc Pittbull.

Par ailleurs, si tu veux faire une portée, tu dois la faire confirmée sinon les chiots ne seront pas LOF, Staff non LOF = Pittbull = euthanasie.

Il n'est absoluement pas nécéssaire qu'une femelle ait une portée, d'autant que si ca se passe mal, elle peut perdre la vie, une portée coute extremement chère (puces, vaccins, declaration de saillie, inscription au LOF provisoire pour chaque chiot, suivi de grossesse, césarienne si ca se passe mal, lait maternisé si il faut aider la maman a allaiter ou qu'elle ne peut/veut pas allaiter, sans compter le temps car une portée ne peut se faire que si tu es là, que tu as du temps a consacrer à la mère et aux chiots, les socialiser etc...) et j'en oublie très certainement vu qu'il est 8h du mat que j'ai la tête embrumée XD

De plus, le Staff se trouve beaucoup dans les refuges, et sont également beaucoup volés pour les combats de chiens, je ne pense pas que ce soit l'avenir que tu espères pour tes chiots

Utilisateur anonyme

Célineo a tout dit.

Pour le reste c'est à toi de décider si tu auras le temps les connaissances et l'argent de faire les choses correctement.

Si tu décides de le faire, tu dois faire confirmer ta chienne.

Utilisateur anonyme

Avoir le temps l'argent surtout ;)

Je me suis beaucoup renseigné sur le prix d'une portée , c'est entre 2000 et 3000 e sans compter la caisse de mise bas et accessoires .:)

Et si il te reste des petits , que vas tu en faire ? Il faut se poser la question :)