Bonsoir,
Oui, elle doit être confirmée avant de faire une portée pour que les petits puissent être LOF. Puis il faut faire une déclaration de saillie, une déclaration de naissances pour l'inscription provisoire. Il me semble que l'Américan Staffordshire Terrier est un chien catégorisé, donc attention à ce qu'elle soit bien inscrite au LOF avant de la faire reproduire, sinon, c'est interdit (à confirmer par les membres qui s'y connaisse avec cette race).
voir : http://www.scc.asso.fr/Certificat-de-saillie
Sinon ... Attention à réaliser les tests de santés (ataxie cérébreuse et dysplasie de la hanche et du coude, si j'ai bien compris) aux deux parents avant de la faire reproduire pour avoir des chiots sains. Attention également à prévoir un budget suffisamment large pour le coût -qui est énorme- de la portée ... et de te renseigner correctement pour connaitre les gestes à faire avec les chiots, pour leurs développements physiques et comportementales.
Pourquoi vouloir la faire reproduire ? Ça demande beaucoup de temps, d'argent, de compétence, ... et c'est une prise de risques pour la chienne. Ce n'est pas une nécessité alors si tu n'es pas ultra-motivée, il ne vaut mieux pas si risquer ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "