Renseignements sur l'amstaff

Nimiss

Bonjour à tous,

Voilà il y a deux semaines mon compagnon a perdu son chien d'une tumeur à la bouche qui s'est vite propagé un peu partout! Mon compagnon venant de Marseille on avait laissé le chien à Marseille et il y coulait des jours heureux .

Maintenant il se trouve qu'on réfléchis bcp pour reprendre un amstaff , seulement un sujet m'intrigue.

Quelles sont les lois sur la détention de ce genre de chien en Belgique ?

J'ai aussi peur que ça ne passe pas avec le chat de la maison qui a maintenant 1an, qu'en pensez vous?

Merci d'avance

13 réponses
Nimiss

Personne ne sait répondre à mes questions? snif :(

Melly

Pour ce qui est du chat, je ne pense pas que tu besoin de t'en faire; le chat étant la le premier il va "apprendre" au petit nouveau à pas l'embêter. Si bien sur tu prends un chiot ;) Si tu prends un adulte sa risque d'être plus difficile^^

Utilisateur anonyme

Si tu sais parler la langue Belgique recherche un site ou on peut envoyer un mail au président de Belgique et dis lui ce que tu voulais qu'on te réponde.

Nimiss

Bonjour, voilà je me suis renseignée auprès de ma commune les chiens american staff sont admis, le port de muselière dans un lieux public obligatoire (mais ça je m'en doutais)

Par contre un paragraphe de l'extrait de police concernant la détention de ce genre de chien m'intrigue

Je vous cite :

Article 147 – L’élevage, la détention et la circulation de chiens de la race Pit bull Terrier seront interdits dur le territoire communal.

Cela veut-il dire que le chien doit être obligatoirement un chien qui a le lof?

Francesca_fr

non c'est pas possible, je crois comprendre que la commune interdit l'am'staff et ses cousins !...

mais quel pays... comprenez-vs la meme chose ?

en france, un tel article ne porrait etre appliqué..

en ce qui concerne le chat je suis d'accord avec melly, pas de soucis.

Nimiss

Non la dame m'a bien dit que les amstaff était autorisé, je vous copie son e-mail

J'habite en Belgique :) voici la copie de son e-mail afin d'avoir des avis sur la question ci dessus

Bonjour Madame,

Suite à votre demande nous vous envoyons ci-joint l’extrait de l’Ordonnance Générale de Police concernant l’élevage, la détention et la circulation des animaux sur la voie publique.

Vous trouverez celui-ci en pièce jointe. Le règlement communal autorise les chiens de race American Staff.

Sachez toutefois que la volonté politique actuelle à pour projet d’étendre le règlement communal en matière d’élevage, de détention et circulation des animaux sur la voie publique.

Nous restons à votre entière disposition pour tout autre renseignement.

Le service ACE

Et voici la pièce jointe avec le paragraphe que j'avais déjà copier/coller

Extrait de l’Ordonnance de Police Administrative Générale de la Commune d’Ans

Section 7- De l’élevage, de la détention et de la circulation des animaux sur la voie publique

Article 143 – Il est interdit à tout détenteur d’un animal de laisser celui-ci à l’abandon ou de laisser circuler sur la voie publique ou dans les lieux accessibles au public sans prendre les précautions pour l’empêcher de porter atteinte à la sûreté ou à la commodité de passage.

Article 144 – Sur la voie publique ou dans les lieux accessible au public, (…) les chiens seront tenus en laisse. Les chiens reconnus méchants ou dangereux par le Bourgmestre, la Police ou la Société Protectrice des animaux, devront être constamment muselés pour accéder à la voie publique ou dans les lieux accessibles au public.

Article 145 – En cas de divagation, l’animal sera saisi et mis à la disposition de la Société Protectrice des Animaux, aux risques et frais du propriétaire ou gardien. S’il est dangereux et pour l’empêcher de nuire, les meilleures dispositions seront prises aux frais du propriétaire ou gardien. Ceux qui auront laissé divaguer des animaux malfaisants ou féroces étant sous leur garde seront punis des peines prévues à l’article 159.

Article 146 – Il est interdit de laisser paître des animaux dans les rues ou chemins, même s’ils sont conduits et surveiller par des gardiens.

Article 147 – L’élevage, la détention et la circulation de chiens de la race Pit bull Terrier seront interdits dur le territoire communal.

Utilisateur anonyme

le chien doit être lof, sinon il considéré comme pit bull et est interdit. C'est la lois en france, je ne la connais pas en belgique mais apparemment c'est pareil.

Francesca_fr

cette formule "chien dangereux" a le don de m'agacer, tu as raison ninis

Nimiss

Oui moi aussi ça m'agace mais on ne peut refaire la loi... Il y a des chiens qui mordent tous les jours (je prends l'exemple du jack russel, yorshire, labrador) et ils ne sont pas pour autant considérer comme dangereux!

Si on désire reprendre un chien de cette race c'est surtout car mon compagnon est passionné par celle-ci, il vient de perdre son amstaff (plus adorable que ce chien là j'avais jamais vu)

Le soucis de cette race surtout c'est leur force surnaturel et surtout la connerie humaine!!!!!! (qu'ils n'ont pas choisi)

Utilisateur anonyme

je connais un élevage ou tout les chiots st lof