Non la dame m'a bien dit que les amstaff était autorisé, je vous copie son e-mail
J'habite en Belgique :) voici la copie de son e-mail afin d'avoir des avis sur la question ci dessus
Bonjour Madame,
Suite à votre demande nous vous envoyons ci-joint l’extrait de l’Ordonnance Générale de Police concernant l’élevage, la détention et la circulation des animaux sur la voie publique.
Vous trouverez celui-ci en pièce jointe. Le règlement communal autorise les chiens de race American Staff.
Sachez toutefois que la volonté politique actuelle à pour projet d’étendre le règlement communal en matière d’élevage, de détention et circulation des animaux sur la voie publique.
Nous restons à votre entière disposition pour tout autre renseignement.
Le service ACE
Et voici la pièce jointe avec le paragraphe que j'avais déjà copier/coller
Extrait de l’Ordonnance de Police Administrative Générale de la Commune d’Ans
Section 7- De l’élevage, de la détention et de la circulation des animaux sur la voie publique
Article 143 – Il est interdit à tout détenteur d’un animal de laisser celui-ci à l’abandon ou de laisser circuler sur la voie publique ou dans les lieux accessibles au public sans prendre les précautions pour l’empêcher de porter atteinte à la sûreté ou à la commodité de passage.
Article 144 – Sur la voie publique ou dans les lieux accessible au public, (…) les chiens seront tenus en laisse. Les chiens reconnus méchants ou dangereux par le Bourgmestre, la Police ou la Société Protectrice des animaux, devront être constamment muselés pour accéder à la voie publique ou dans les lieux accessibles au public.
Article 145 – En cas de divagation, l’animal sera saisi et mis à la disposition de la Société Protectrice des Animaux, aux risques et frais du propriétaire ou gardien. S’il est dangereux et pour l’empêcher de nuire, les meilleures dispositions seront prises aux frais du propriétaire ou gardien. Ceux qui auront laissé divaguer des animaux malfaisants ou féroces étant sous leur garde seront punis des peines prévues à l’article 159.
Article 146 – Il est interdit de laisser paître des animaux dans les rues ou chemins, même s’ils sont conduits et surveiller par des gardiens.
Article 147 – L’élevage, la détention et la circulation de chiens de la race Pit bull Terrier seront interdits dur le territoire communal.