renseignements

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

alors je suis tout juste majeur et je rêve depuis des années et des années d'avoir un chien, et pas des moindre, je rêve de posséder un Pitbull.

J'ai lu énormément d'article et autre à son sujet, je connais de nombreux Pitbull adorable. Je sais que des organisme lutte pour une réforme de la loi de 1999 sur les chier de catégorie 1 et 2. Mais ou est-ce que ça en est?

J'ai lu que l'avion leur était interdit mais je n'en sais pas plus au niveau des voyages car je suis une exploratrices et rêve de sillonner le monde avec mon compagnon.

Je suis preneuse de tout conseils, recommandation, conte-indication, tout renseignement sur les démarches à suivre...

s'il vous plait répondez moi dans la mesure du possible avec des informations constructives et d'actualité.

MERCI d'avance et en espérant atteindre un jour ce rêve. ^^

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Plutôt que d’avoir un pitbull prenez plutôt un américain staffordshire terrier LOF, dans un bon élevage car avec un pitbull vous pourrez aller nulle part sans être embêté, dans certains pays ils sont interdit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le dit Kikaah, dirigez vous vers un Staff LOF, morphologiquement et côté caractère c'est la même chose sans les obligations inhérentes à un chien de catégorie 1.

Renseignez vous surtout sur la législation des autres pays, certains interdisent ou encadrent encore plus sévèrement la possession d'un chien ou de certaines races !

Quant à la législation, je ne la vois pas rétrograder pour le moment... Tant que les médias mettront en avant la moindre agression d'un chien estampillé Staff, Roth ou Pitt, l'opinion publique et les politiques restent plutôt négatifs sur ces chiens malgré la présence de chiens parfaitement équilibrés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un grand merci pour vos réponses,

je sais que le pitbull est un catégorie 1 et par conséquent interdit en france mais que les Staffordshire terrier sont de cat.2 et donc plus "simple" a obtenir et plus simple de voyager avec. Mais j'ai aussi pu lire que les Staff bul terrier n'etait pas concernés par la categorie 2.

En savez-vous plus sur ces deux race proche du Pitbull?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même un amstaff LOF, en France il est sensé porter une muselière dans les lieux publics... Un chien qu'on doit museler ça fait pas franchement rêver. Et pour les tours du monde avec un chien de ce gabarit, tu as une idée de ce que ça implique ? La soute et la quarantaine c'est pas une partie de plaisir !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En effet le staffordshire bull terrier n’est pas concerné par la catégorisation, une amis en a un, il a 3 mois, son surnom c’est bouffe-tout ^^ il arrête pas de tout attraper ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?