Renseignements

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Ça va faire 5 mois que j'ai acheté mon staff il est né le 23 octobre 2017 quand je l'ai récupéré il avait même pas 1 mois, je l'ai acheté sans ses papiers. Et je les ai toujours pas fait ... ? et j'aimerais savoir les démarches pour le mettre à jour, Je peux avoir des problèmes si je fais pas c'est papier ?

Bonne soirée ?

1 réponse
Solenneb

Essayons de rester zen...

Pour commencer, comment se fait il que vous ayez eu ce chiot avant ses deux mois?

Ensuite votre chiot étant non lof, il y a de forte chance qu' il soit en catégorie 1, donc considéré comme pitbull... Vous devez effectivement, si c est le cas, vous mettre en règle au risque de vous faire retirer le chien par les autorités, de recevoir une amende, et surtout que le chien soit euthanasié!!

Dans tous les cas vous devrez faire une diagnose vers les 10/11mois de votre chiot! Je précise que la diagnose est un examen visant à prendre les mesures du chien! Donc seul un veto ayant la licence pour établir une diagnose pourra vous le catégorisé ou pas! Et non pas.le.premier véto, qui.mettra sur son carnet type boxer ou autre... Donc ne pensez pas être plus malin que les autres! Je précise cela, car un membre pense et croit que c est possible... C est courir un risque pour votre chien.

Une fois la diagnose établi et si celle ci confirme l appartenance à.la cat 1 alors il vous faudra faire différentes démarches!