renseignement

Utilisateur anonyme

bonsoirs a tous,

je voudrait des conseille, je possède un mâle labrador * beauceron de 11 ans,

et je vais avoir dans environ 2 moi une femelle am staff.

il va falloir que je fasse stérilisé un des 2 chien ou donner la pilule ou l’implant pour la femelle pour qu'il ne puisse se reproduire, que me conseillé vous?

j'ai entendu dire que la castration peut modifié le caractère du chien le poil et la couleur du chien et que les chienne peuvent se mettre a faire pipi sens se retenir, es que c'est vrais?

es-que la castration modifierai la musculature de la chienne?

et es-que elle serait moins sportif joueuse, je compte faire du canni vtt avec elle, et sa serait dommage quelle serait moins nerveuse et moins joueuse

j’attends vos réponse, merci d'avance

5 réponses
0céanee

Bonsoir,

La race American staffordshire est un chien de catégorie, cela implique une déclaration en mairie, la stérilisation, une assurance, une évaluation comportementale, un permis de détention, port de la muselière...

La stérilisation n'influe en rien sur le caractère il y a juste la prise de poids a surveiller !

0céanee

Voilà quelque lien qui pourront éventuellement t'aider :

http://www.exil-des-titans.com/amstaff-american-staff-staffordshire-legislation.html

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml

http://www.france-amstaff.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=70:a-lire-avant-tout-&catid=61:vous-voulez-un-amstaff-&Itemid=166

Seule la race du staffordshire bull terrier LOF n'est pas concernait par ces catégories

Célineo

Océanee, c'est faux ... American Staff, non LOF = pittbull = catégorie 1. American Staff, LOF = catégorie 2. Voir : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml

Il y a beaucoup de pour et de contre pour la stérilisation, mais ça ne transforme pas totalement le chien en un autre. Je fais un peu de cani-vtt avec une chienne stérilisée, elle n'est ni "molle", ni "non joueuse", ... Après tu peux aussi fouiller du côté de la castration chimique pour ton mâle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Humeur-De-Chien

La stérilisation n'influe en rien sur le caractère il y a juste la prise de poids a surveiller !

Ah oui ?

Sans bien évidemment totalement changer le chien, il y a inévitablement des changements comportementaux après stérilisation ; plus ou moins importants. Et ces changements ne concernent pas que les comportements liés à la sexualité.

Ça va même plus loin puisque cela peut aussi modifier le comportement des autres chiens vis-à-vis du chien ou de la chienne qui a été stérilisé(e).

Quant à la prise de poids, c'est loin d'être le seul comme le plus gros problème qui puisse survenir après stérilisation.

Et pour ce qui est de l'obligation de stériliser un Amstaff, là encore vous êtes mal renseignée. Seuls ceux de catégorie 1 doivent être stérilisés.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

moi je suis entièrement pour la stérilisation sa évite les cancers mammaire qui est très courant. De plus personnellement je n'ai jamais eu le cas de comportement qui change chez une de mes chiennes. Pour ce qui est d'être moins sportif j'ai une chienne border collie qui a été stériliser dans ma famille et elle a toujours autant d'énergie et est toujours aussi sportif. Le truc le plus compliqué est que depuis l'opération elle a tendance a prendre du poid malgrès une petite quantité de croquette adapté pour cela.