Rencontre chiot/chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un staff de 10 mois, et mes parents viennent de prendre un chiot, une femelle de 3 mois (beagle/shetter) ...

Nous avons voulu les présenter car ils vont devoir se côtoyer tous les jours ...

un dresseur nous a dit de les faire se sentir à l'extérieur et après de les lâcher dans le jardin... ce que nous avons fait !

hors la petite chienne, se réfugie dans un coin et couine couine couine a chaque fois que mon chien l'approche (pourtant il ne lui fait rien juste il la sent et après il abandonne), et du coup lui envoie les dents

alors je ne sais pas comment faire pour qu'ils s'entendent bien et qu'elle en ai pas peur ...

pouvez vous m'aider? avez vous un conseil?

merciiii

2 réponses
Caroline-Eg

Généralement il ne faut pas trop se mêler des rencontres de chiens, sauf si un des chiens en face ne comprend pas les signaux envoyés par l'autre. Si votre chien se contente de s'écarter ce n'est pas un soucis, tout vient avec le temps, même si je trouve cela un peut étrange qu'elle soit aussi craintive, normalement à cet âge là, les chiens ont déjà associé le chiens comme un espèce "amie" et comme congénère. Je conseillerai des sorties avec les deux chiens en balade, de faire rencontrer pleins de chiens à la petite pour qu'elle prenne de l'assurance, que cela soit avec ton chien ou avec les autres. Lors d'une rencontre ne pas la stresser, si elle veut s'écarter la laisser faire, par contre si c'est en laisse toujours détendue, jamais stresser ou serait la laisse, cela ne ferait que renforcer sa crainte, d'ailleurs les balades en longes serait peut-être une bonne idée pour commencer.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Caroline-Eg pour ta réponse !

je trouve ça également bizard qu'elle soit craintive comme ça (en plus elle avait 5 frères et soeurs avant) mais au début je pensait que c'était pck mon chien était un chien costaud mais après je me dis que normalement ça ne devrait rien faire ...

en plus je pense que mon chien ne lui fera rien ... il doit sentir que c'est un chiot ... non?!

en tout cas on va essayer ce que tu nous a dit, en espérant que le chiot prenne confiance ...