Bonjour à toutes et à tous,
Décidément, les ennuis s’enchaînent et ne se ressemblent pas...
Aujourd'hui, nous devons emmener ma chienne chez le vétérinaire pour une boiterie. Adoptée à la SPA, nous l'avons en famille d'accueil parce qu'adoptée âgée (10 ans, elle a eu 11 ans après son adoption). Nous payons la nourriture et, à la SPA, on nous a annoncé oralement que tous les frais vétérinaires sont pris en charge. On a été naifs, bien trop naifs... ! Sans contrat écrit, comment le prouver ? Aujourd'hui, nous appelons donc la SPA pour demander comment se passe le remboursement, de quels papiers ils ont besoin, etc. Et on nous indique que... tout ce qui survient chez nous est à notre charge. Incompréhension entre les membres de l'équipe SPA ? Entre nous et eux ? Ils ne nous remboursement que ce qui s'est déjà déroulé chez eux : nous avons des papiers sur ses antécédents médicaux donc ça se limitera sans aucun doute à un retour de ces soucis-là. On est actuellement dans une situation plus qu'inconfortable et on s'en mord les doigts. Voilà des frais potentiels très élevés qui s'ajoutent à nos comptes, là où on avait déjà tout bouclé en nourriture, jouets, harnachement de qualité.
Evidemment, on va assumer... a-t-on le choix ? Mais je fulmine d'avoir été si naïve, aveuglée par ma joie d'adopter. Je les ai recontactés par mail pour avoir un détail précis de ce qu'ils remboursent et comment, en ravalant mon amertume. Manquerait plus qu'on se les mette à dos.
Est-ce que vous avez déjà connu ce genre de situation ? Avez-vous des conseils, des idées, de quoi me soulager un petit peu de cette situation ?