Red nose vendu en tant que staff

Utilisateur anonyme

Complètement perdue : Un chiot red nose (interdit en France ?) peut-il etre LOF et ses parents LOF confirmés ?

Ça me parait totalement impossible mais je demande l'avis aux experts 🙄

Et avez vous déjà vu un red nose déclaré en American staffordshire terrier sur ses papiers (carnet de santé, identification etc)

Merci d'avance !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bien il suffit de faire les démarches pour détenir un pittbull. Le chien ne risque pas de se faire euthanasier

Utilisateur anonyme

Te casse pas la tete et vit tranquillement avec ta fifille, pitt ou amstaff cest pareil cest juste une question de papier et de standart.

Si elle a pas de lof et quelle fait moins de 50cm au garrot effectivement c'est un cat1 donc pitt. Mais si tu as de la chance que ta louloutz dépasse les 50cm ai garrot meme dun cm, elle pourra être considéré comme déclassé, type bouledogue americain.

La loi est bidon avec cette histoire de chien, mais il ya un bareme de mesures que doit avoir le chien pour etre concidere comme 1ere cat chien interdit ce qui sauve bien souvent les red nose qui sont la plupart haut sur pattes et depasse donc les mesures de 50cm au garrot.

Extrait de la loi 99 :

Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ;

- apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;

- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés. -

Voila moi perso jai un chien bull terrier croise bouledogue americain ce qui fait physiquement et historiquement un pittbull pur souche car c'est ce croisement qui donne celui ci, mais comme il a le corps et la hauteur dut bulldog il ne sera pas concidere comme tel, en plus il est blanc et le veto me la inscrit dans le code type dogue argentin sur les papiers.

Bon courage LES PITBULLS SONT DES CHIENS EXCEPTIONNELLEMENT GENTIL ET BEAUX, a condition quils soient aimés !!!

Utilisateur anonyme

le red nose en amstaff existe belle et bien né de parents LOF donc le chiot sera LOF aussi .

maintenant le Lof c'est juste un certificat de Naissance .la confirmation de ce type de chien est un autre paire de manche ,pas de confirmation égal pas de pedigree définitif .mais le chien reste en 2 eme gatégorie puisque qu'il est LOF même si il est inconfirmable du faite de sa truffe couleur de sa robe et les yeux jaunes .

je terminerais en disant le red nose n'est pas un monstre mais a un chien super et du fait qu'il ressemble trop près a son cousin le pit-bull ,le met dans une sale position en France .je détient une amstaff red nose LOF .

Alors a votre avis je frôle l'interdit ? ou il est temps de les reconnaître ?

Loufredz

Je trouve aussi que ces des chiens super je vie avec j'avais une que j'ai ue toute petite jusqu'à ces 15 ans qui m'a attristée de la perde...j'ai donc repris encore un car je peux vivre sens car ce sont des vrai Amour si il sont bien élevé je voix pas comment on peux juger cette race juste parce que des humain stupide on profite de leure force et de leure intelligence moi j'ai deux fille et je peux dire qui sont très bien avec les enfants juste normal qui faux jamais lesser des enfants sens surveillance avec n'importe quel race de chiens . Car un enfants et imprévisible avec les animaux .! Sinon toute ma vie je prendrais cette race de chiens car ce sont des Amour avec l'humain et pleins tendresse .jusqu'à il soit reconnue comme tout race normal et non juge comme on peux entendre partouts 😉😊